Une toile d'Emily Carr aspergée de sirop d'érable par des militantes écologistes

 

1

Les militants écologistes ont encore sévi ! C'est à une toile d'Emily Carr qu'ils se sont attaqués. Prenant exemple sur leurs petits camarades du groupe Just Stop Oil et de Letze
Generation, le groupe Stop Fracking Around a lui aussi organisé une offensive de taille. Le résultat de ce coup rudement bien mené ? Trois individus ont réussi la prouesse exceptionnelle d'asperger de sirop d'érable une toile d'Emily Carr.

Alors que l'une filmait la scène, les deux autres se sont collées au mur avant de prendre la parole pour expliquer leurs gestes. Les militantes réclamaient que les autorités mettent fin au projet d’oléoduc Coastal Gaslink, actuellement en cours et censé relier Dawson Creek à Kitimat.

Emily Carr est une artiste peintre de la première moitié du XXème siècle pouvant être rattachée à l'expressionnisme. L'artiste, qui aimait tant peindre les forêts, a aussi su capturer leur dépravation tragique tout au long de sa vie. L'œuvre touchée par cette offensive, Stumps and Sky, représente un paysage trouble. Elle reposait à la Vancouver Art Gallery..

Du sirop d'érable, une peintre canadienne, de jolis paysages ainsi qu'une galerie d'art canadienne...Il faut dire que nous avions bien besoin d'une déclinaison canadienne de cette forme de militantisme, afin qu'il n'y ait pas de jaloux. Quel sera le prochain pays ayant l'honneur de voir fleurir ces militants ?
Affaire à suivre...


Vous aimerez aussi…

marché de noel provins - noel 2022
  • Actu
  • En famille

Les plus beaux marchés de Noël de Paris sont de retour !

C'est bientôt Noël et il faut partir en quête de cadeaux ! Découvrez les plus beaux marchés de Noël pour flâner dans les rues de Paris en famille ou entre amis.

Rembrandt, La Montée de la Croix, (c) Musée Bredius
  • Actu
  • Classique

Rembrandt : un nouveau chef-d’oeuvre dévoilé

Longtemps considérée comme l'œuvre d'un disciple de Rembrandt, La montée de la croix a été réétudiée, révélant ainsi son véritable auteur qui n'est d'autre que Rembrandt !

Warhol portrait
  • Actu
  • Contemporain

Une des toiles les plus macabres d'Andy Warhol vendue pour 85 millions de dollars aux enchères

L'accident de voiture d'Andy Warhol vient d'être vendu pour des dizaines de millions de dollars chez Sotheby's à New York.

Mad Golf, le nouveau Mini Golf à Paris (c) Mad Golf (13)
  • Actu
  • Insolite

Un mini-golf rétro et immersif ouvre ses portes à Paris !

Mad Golf, le premier mini Golf de Paris a ouvert ses portes le 15 novembre ! Au programme, une ambiance rétro et immersive, une offre de restauration sucrée salée et de bonnes ondes !