Exposition Hyper sensible au Musée d'Arts de Nantes : la sculpture hyperréaliste

Musée d'art de Nantes
Du 7 avril au 3 septembre 2023

 

1

C’est une balade aux confins de l’étrange et du bizarre qui nous est ici proposée, une déambulation-miroir parfois rebutante, mais résolument fascinante. Grâce à un ensemble troublant, composé d’une trentaine d'œuvres, le parcours nous invite à découvrir les problématiques et les enjeux soulevés par les sculpteurs hyperréalistes. Qu’elles revêtent une dimension sociale, politique, ou même caricaturale, chacune de ces déroutantes créations est la promesse d’une vision nouvelle, toujours saisissante. Prêt pour ce face-à-face avec la sculpture hyperréaliste ?

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 avril au 3 septembre 2023


Vous aimerez aussi…

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.

Vue de l'exposition REMINISCENCE by FAMM galerie 1 - Photos Jérôme Kelagopian
  • Découverte
  • Incontournable

Reminiscence : Elizabeth Colomba expose au Centre d'art de Mougins

Jusqu'au 6 avril 2026
Centre d'art de Mougins

On croit entrer dans une galerie de portraits héritée du Siècle d’or espagnol. La lumière rappelle Velázquez, la pose affirme une autorité silencieuse, la peinture impose le respect.

EXPO MDV OCT 2025 10
  • Découverte
  • Classique

Voyage entre passé et présent au Château d'Auvers

Jusqu'au 31 janvier 2027
Château d'Auvers

Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu deviens. Le Château d’Auvers se raconte ici en strates, en traces, en transformations visibles à l’œil nu.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.