Exposition Suzanne Valadon au Centre Pompidou-Metz, le destin d'une artiste hors du commun

Centre Pompidou-Metz
Du 15 avril au 11 septembre 2023

 

3

Et si nous retracions la trajectoire de l’une des artistes les plus prolifiques, pourtant souvent sous-estimée de son temps ? Pour réparer cette injustice, le Centre Pompidou-Metz nous convie à une balade sur les pas de cette figure profondément singulière de l’Histoire de l’art. Convoquant aussi bien ses créations les plus iconiques, ses sources d’inspiration les plus évidentes ainsi que des documents d’archives, le parcours nous offre, à travers une sélection de plus de deux cents œuvres, des clés de compréhension inédites pour éclairer son destin et comprendre les fondements de son audacieuse mythologie.

CENTRE POMPIDOU-METZ
Du 15 avril au 11 septembre 2023

Billetterie et Tarifs

Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images