Exposition gratuite en plein air : les animaux géants de Julien Marinetti

Avenue Georges V
Du 16 janvier au 16 mars 2023

 

12

Depuis quelque temps, le ciel gris parisien ne cesse de se parer de mille couleurs. Après les pois de Yayoi Kusama sur la boutique Louis Vuitton aux Champs-Elysées, se dressent désormais quelques pas plus loin sur l’Avenue Georges V de bien étranges créatures… Mais qui sont-elles, ou plutôt qui en est le créateur ? L’auteur de cette ménagerie déjantée se révèle être l’artiste contemporain Julien Marinetti, à la fois sculpteur et peintre, qui signe ici une collaboration avec Mendolsohn Gallery. Si l’influence cubiste de Picasso se ressent dans son travail, puisqu’il représente une de ses inspirations majeures, Marinetti mélange les styles pour un résultat unique, particulièrement palpable dans ses sculptures d’animaux géantes et colorées. Chat, chien, panda, et même Casimir, ces drôles de bêtes à l’apparence arc-en-ciel portent un nom tout aussi singulier, les Juliengoths, comme une sorte de descendance imaginaire de Julien Marinetti. La balade en plein air se termine sur un lieu symbolique, le pont de l’Alma, tristement célèbre à la suite de l’accident de Lady Diana, où un Casimir monumental rend hommage à la princesse et son engagement pour les enfants.

 

Je consulte le site de l'artiste


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.