Exposition Christian Marclay : une rétrospective inédite au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Du 16 novembre 2022 au 27 février 2023

 

12

Le Centre Pompidou consacre une grande exposition à Christian Marclay, lointain héritier de John Cage et d’Andy Warhol. Son œuvre, placée sous le signe du collage et du montage, des détournements et des métamorphoses, livre une version personnelle de l’esprit pop sous influence punk.  Venez découvrir son univers impressionnant !

Le pionner du « scratching » vous invite à observer son monde visuel et auditif foisonnant. L'artiste vous emmène en musique dans un parcours sonore mêlant, comme il en a l'habitude, l'art du collage, l'art du rythme et l'art du montage. Que de moyens techniques utilisés pour faire de cette visite une riche découverte pluridisciplinaire. Ici, pas de dogmatisme. Le parcours se déploie sans bornes et sans injonctions, laissant le visiteur se balader paisiblement entre ces quelques murs montrant toute l'étendue du talent de l'artiste.

La visite sera enrichie par un dispositif technologique usant de Snapchat. Envie de vivre une expérience d'un niveau supérieur ? Expérimentez le Playing Pompidou. Ce dispositif offre une expérience en réalité augmentée. Pour cela, il vous suffira de scanner un code barre disponible sur le site du Centre Pompidou. La façade du Centre se transformera alors en instrument de musique.

Réservez votre billet ici.

Plus d'informations

Vous aimerez aussi…

Photo Days 2026, Maison agnes b.
  • Photo
  • Festival

Festival Photo Days 2026 à Paris et en Île-de-France

PHOTO DAYS
Du 2 au 30 novembre 2026

agnès b. marraine la septième édition de Photo Days, qui réunit vingt-six galeries et une douzaine d'institutions pour l'année du bicentenaire de la photographie.

Exposition Explorations, Éric Reynier, Galerie de l’Europe
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Explorations d’Éric Reynier à la Galerie de l’Europe

GALERIE DE L’EUROPE
Du 20 octobre au 21 novembre 2026

La Galerie de l’Europe accroche du 20 octobre au 21 novembre 2026 les peintures d’Éric Reynier, réunies sous le titre Explorations. Les figures de cet accrochage naissent toutes d’un modelage en pâte à modeler, modèle éphémère dont la toile seule garde la trace. Entrée libre, rue de Seine.

Claude Monet, Iris, circa 1924-1925
  • Actu
  • Incontournable

Un Monet adjugé 50 millions d'euros chez Sotheby's Paris : record absolu des enchères en France

SOTHEBY'S PARIS
Vente du 22 octobre 2026

Claude Monet détient le nouveau record des enchères en France. Son Iris, peint à Giverny vers 1924, a été adjugé 50 millions d'euros frais inclus le 22 octobre chez Sotheby's Paris, au terme de quarante-cinq minutes de bataille entre six enchérisseurs.

Visiteurs équipés de casques de réalité virtuelle au sommet de la pyramide de Khéops dans l'expérience Cléopâtre, le destin de l'Égypte
  • Numérique
  • En famille

Exposition Cléopâtre, le destin de l'Égypte, au BHV Marais

BHV MARAIS
Jusqu'au 3 janvier 2027

Un grand magasin a cédé son cinquième étage à une épopée virtuelle : casque sur la tête, nous suivons la dernière reine d'Égypte, jusqu'au 3 janvier 2027 au BHV Marais. Trente minutes d'immersion, une heure de visite.