Exposition Diane Severin Nguyen à la MEP : photographie expérimentale

Maison Européenne de la Photographie
Du 31 mars au 21 mai 2023

 

5

Des couleurs vives, des teintes primaires, des jaunes éclatants et ce violet hypnotique, brillant, presque chimique, irradiant cette série photographique de bout en bout. Voilà le cocktail explosif composé par Diane Severin Nguyen à l’occasion de sa toute première monographie dans la capitale. La jeune artiste, étoile montante de la scène contemporaine déjà auréolée de nombreuses expositions à travers le monde pour son travail sur la matière, n’est pas magicienne mais c’est tout comme. Avec cette proposition déconcertante caractérisée par cette pellicule aqueuse bouleversant tous nos repères, nous laissant croire l’espace d’un instant à un fond marin pollué par l’Homme, la photographe prend un malin plaisir à défier nos sens. Dans des compositions éphémères, l’artiste américaine crée l’impossible, entremêlant des objets manufacturés comme des chaînes ou des bouts de tissus à des éléments organiques inattendus (cheveux, fruits, végétaux). Capturées en gros plan, ses créations composites proches de la décomposition en deviennent méconnaissables, nous faisant redécouvrir notre environnement sous un angle nouveau, presque surréaliste.

Réservez votre billet ici.

Plus d'informations

Vous aimerez aussi…

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

L'exposition Corée du Nord par Stéphan Gladieu au musée des Confluences

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.

La façade du Grand Palais, fermé samedi 26 septembre 2026 pour la visite du pape à Paris
  • Incontournable

Visite du pape à Paris : les musées fermés samedi 26 septembre

PARIS
Samedi 26 septembre 2026

La messe de Léon XIV place de la Concorde ferme samedi le Grand Palais, le Petit Palais, l'Orangerie et le jardin des Tuileries. Ce qui reste ouvert, et où aller à la place.