Exposition David Hockney Bigger and Closer, la nouvelle expérience immersive au Lightroom à Londres

Lightroom - Londres
Jusqu'au 4 juin 2023

Découvrez l'exposition David Hockney Bigger and Closer du nouveau Lightroom. Direction Londres, à deux pas de King’s Cross, pour découvrir ce tout nouveau temple de l’art inspiré des dernières tendances en matière de technologies immersives, accueillant pour son inauguration le célébrissime David Hockney. Le principe du Lightroom : envelopper le spectateur dans un cube numérique géant, pour une expérience immersive et artistique inédite. Le choix du dandy de 85 ans comme invité d’honneur semblait évident, lui qui ne s’interdit rien et expérimente tous les nouveaux médias pour inventer de nouvelles manières de créer. Composer un tableau avec un appareil photo, dessiner sur un ipad, inverser la perspective classique pour absorber le spectateur, créer à l’aide d’un fax à la fin des années 80, filmer en ultra-hd aujourd’hui… L’artiste nous propose ici une nouvelle expérience inédite, celle de ne plus se contenter d’admirer ses plus grands chefs-d’œuvre mais véritablement d’entrer dans son esprit créatif.  Il aura fallu plus de trois ans pour concevoir cette immersion artistique spectaculaire, guidée par la voix de David Hockney lui-même, nous présentant l’essence de son travail en une petite cinquantaine de minutes, nous plongeant dans ses emblématiques piscines projetées ici sur plus de 10 mètres de haut, nous guidant des paysages désertiques et inondés de lumière du Grand Canyon jusqu’aux délicieuses campagnes verdoyantes de sa Normandie chérie. Une manière pour Hockney de nous inviter à découvrir autrement la couleur 2.0, continuant encore et toujours à repousser les limites de l’art, pour voir la beauté du monde, en plus grand, et en plus près. Une belle intention artistique, même s’il faut reconnaître que la promesse d’une approche révolutionnaire de l’art nous semble ici trop ambitieuse. Pour plus de 30 euros par personne, l’expérience devrait gagner en rythme, en relief, en musicalité, en animations et en espace pour une immersion plus captivante et absorbante…

Lire notre article ici.

 

8

Réservez vos billets ici

LIGHTROOM - ROYAUME-UNI - LONDRES
Jusqu’au 4 juin 2023


Vous aimerez aussi…

Marina Abramovic 4
  • Contemporain
  • En famille

L'iconique Marina Abramovic exposée au Stedelijk Museum

STEDELIJK MUSEUM - PAYS-BAS- Amsterdam
Du 16 mars au 14 juillet 2024

C'est la plus grande rétrospective de Marina Abramović jamais organisée aux Pays-Bas. La pionnière de l’art corporel s'y met à nu.

vue exposition tre italiani_galerie cyril guernieri_4
  • Gratuit
  • Contemporain

Galerie Cyril Guernieri : l'exposition consacrée à Marco Mencacci, Francesca Piqueras et Francesco Moretti inaugure le nouvel espace au cœur de Saint-Germain-des-Prés.

Galerie Cyril Guernieri
Jusqu'au 20 avril 2024

La Galerie Cyril Guernieri ouvre les portes de son nouvel espace à Saint-Germain des Prés, dans lequel on retrouve trois des artistes fétiches de la galerie : Francesco Moretti, Marco Mencacci et Francesca Piqueras.

Vue de l'exposition Trop-plein - Musverre 3
  • Vidéo
  • Contemporain

 Vidéo : On a visité pour vous l'exposition Trop-Plein au MusVerre : des œuvres choc en verre

MusVerre
Jusqu'au 5 janvier 2025

Découvrez en vidéo l'exposition Trop-plein au MusVerre : le rendez-vous artistique gargantuesque du musée.

Emilie Gleason 1
  • Dessin
  • Food & Drink

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat " à Angoulême

CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L’IMAGE
Jusqu’au 10 novembre 2024

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat" à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême promet de vous faire saliver !