Yayoi Kusama le retour : une nouvelle sculpture géante en face de la Samaritaine

 

8

Il y a quelques semaines, une sculpture XXL de Yayoi Kusama enlaçant la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées avait fait le buzz sur internet. L'artiste japonaise aux pois colorés n'en finit plus d'envahir les rues parisiennes avec ses avatars géants puisqu'une nouvelle installation vient tout juste d'apparaître en face de la Samaritaine. Cette dernière est d'autant plus importante qu'elle s'étire tout en longueur jusqu'au ciel. La peintre y apparaît un pinceau à la main, comme si elle était en train de redécorer les locaux de l'exposition LV DREAM, revêtus pour l'occasion des fameuses sphères jaunes, bleues, rouges, et vertes. Yayoi Kusama va-t-elle continuer de mystérieusement débouler aux quatre coins de Paris ?

LA SAMARITAINE
9 rue de la Monnaie, 75001

Voir la précédente installation de Yayoi Kusama : Louis Vuitton x Yayoi Kusama : la façade de la boutique des Champs-Élysées métamorphosée


Vous aimerez aussi…

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

Chloé Viton - « Hematie, the birth of Oni Baba », 2023 © C. Viton
  • Actu
  • Gratuit

Mandorla, Les métamorphoses du sacré

ABBAYE DE MAUBUISSON
Du 4 octobre 2025 au 8 mars 2026

La mandorle : une forme simple, une amande allongée, qui depuis des siècles auréole les corps saints comme un signe de passage.

Tempête Karine Lahannier 49x69cm
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Karine Lahannier : Éloge du bleu

GALERIE FAIDHERBE
Du 13 novembre au 13 décembre 2025

Ils semblent respirer, ces bleus. Parfois d’un éclat cristallin comme une pierre précieuse, parfois diaphanes comme un voile de brume, ils se déploient sur la toile en flux et reflux, entre intensité…