Exposition « ma, l'air comme matière » au musée de l'Air et de l'Espace
Musée de l'Air et de l'Espace Du 14 mars au 3 septembre 2023
19
Aérolithes aux lignes géométriques, roches volcaniques suspendues dans le vide telles des météorites, série de marqueteries en marbre et pierres dures en apesanteur… Les créations aériennes de Charlotte Charbonnel et Olivier Sévère, grands invités du musée de l’Air et de l’Espace, nous invitent à prendre de la hauteur. Durant trois mois, les deux artistes ont sondé les collections du premier musée aéronautique au monde, exploré les strates de la matière, de l’immatériel et du temps. En résulte cette carte blanche irrésistiblement lunaire faite de productions inédites, d'œuvres communes et d’objets anciens défiant les lois de l’attraction universelle.
CENTRE POMPIDOU, MoMA ET M+ Accord signé le 30 octobre 2026
Laurent Le Bon, Christophe Cherix et Suhanya Raffel ont signé le 30 octobre 2026 à Hongkong un accord-cadre qui lie le Centre Pompidou, le MoMA et M+ autour de leurs collections, de prêts de longue durée et de programmes coorganisés.
Émilie Faïf et Nicolas André suspendent une installation sous les voûtes de la salle des Gens d'armes, la plus vaste salle civile gothique d'Europe, avant une longue campagne de travaux.
FONDATION DUBUFFET Du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027
La Fondation Dubuffet fait dialoguer ses collections avec le duo Lek & Sowat, du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027, rue de Sèvres. L'accrochage réunit deux générations qui sont allées chercher l'art là où personne ne le rangeait.