Succès fou : La Maison Gainsbourg affiche complet dès l'ouverture de sa billetterie

 

4

Le 5 bis rue de Verneuil... Une adresse mémorable. Le quartier de Saint Germain des Prés restera à tout jamais hanté par la présence d'un des artistes français les plus marquants du XXᵉ siècle. Ici vivaient Serge Gainsbourg et sa famille, d'abord Jane Birkin avec ses deux filles dont Charlotte, puis par la suite Bambou dans les années 80. Bâtisse intimiste donc, mais souvent ouverte aux journalistes, fréquemment l'objet de reportages visant à assouvir la curiosité des Français sur cette drôle de maisonnée. L'antre des Gainsbourg n'a rien de commun, à l'image de ses propriétaires : bohèmes, sulfureux, intrinsèquement artistiques.

Depuis l'annonce de l'ouverture d'un musée et de la maison au public, la date officielle d'inauguration était attendue comme le messie. Or, il y a quelques jours, Charlotte Gainsbourg, à l'origine de ce projet titanesque, vient de communiquer sur son compte Instagram la précieuse information, suivie du lancement de la billetterie. Roulement de tambour, la Maison Gainsbourg ouvrira ses portes le 20 septembre 2023. Si la nouvelle réjouit l'actrice fétiche de Lars von Trier, elle a également confié à BFM TV le 4 avril dernier, se sentir "en panique" face à la concrétisation de cet hommage à son père. Et on la comprend, à peine lancée, la billetterie affiche déjà complet pour la visite de la maison jusqu'à décembre 2023. Nous vous encourageons tout de même à consulter le site, puisqu'il reste encore des places pour le musée. De nouveaux créneaux pour le billet couplé musée + maison devraient également bientôt voir le jour, selon un communiqué publié sur le site. Il ne nous reste plus qu'à danser La Javanaise en attendant que des places se libèrent.

Je réserve ma place ici

Lire un article sur un sujet similaire : Exposition Serge Gainsbourg à la Bpi : le pouvoir des mots


Vous aimerez aussi…

Rue des Pavillons de Bercy illuminée pour Noël Crédit Pavillons de Bercy
  • Actu
  • En famille

La Magie d’autrefois, Le FESTIVAL DU MERVEILLEUX 

MUSÉE DES ARTS FORAINS
Du 26 décembre au 4 janvier 2026

S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.

Samarkande : 20 compositions en couleurs dans le style oriental
  • Actu
  • Gratuit

Bibliothèque Forney, une vitrine de l'Art Déco

BIBLIOTHÈQUE FORNEY
Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026

Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

mg_3028_hd-1368x977
  • Actu
  • Théâtre

L'Éclipse, vibrant de sincérité

Théâtre Paris-Villette
Du 14 novembre au 5 décembre 2025

Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.