Exposition Quadrillages et bifurcations de Taysir Batniji au Pavillon Carré de Baudoin

Pavillon Carré de Baudouin
Du 1er juin au 21 octobre 2023

 

5





Après de longs mois de fermeture, le Pavillon Carré de Baudouin vient de rouvrir ses portes, dévoilant les dessous de sa récente mise en beauté. Cette folie reconnaissable par sa façade palladienne signe ainsi son grand retour sur la scène parisienne avec cette monographie attendue de l’artiste franco-palestinien Taysir Batniji. Déambulation aux accents oniriques, l’exposition explore l’œuvre poétique du plasticien à travers une sélection d’une quinzaine d’œuvres systémiques mêlant la pratique du dessin à celle de la sculpture. Une expérience humaine entre ici et ailleurs traversée par des thèmes aussi cruels que l’exil, la quête d’identité et la disparition.


Vous aimerez aussi…

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

Ren Hang_Untitled, 2014
  • Actu
  • Gratuit

En plein cœur : Cent ans d’amour sans filtre

MAISON GUERLAIN
Du 22 octobre au 16 novembre 2025

Un siècle après la naissance de Shalimar, parfum mythique imaginé par Jacques Guerlain, la Maison Guerlain ouvre ses salons des Champs-Élysées à une plongée magistrale dans les multiples visages de…

PANTHERE NOIRE © Univers du Bronze
  • Actu
  • Gratuit

François Pompon : Le Mouvement et la Forme

GALERIE UNIVERS DU BRONZE
Du 20 octobre au 21 novembre 2025

Il suffit d’un ours aux formes blanches, d’une panthère à la silhouette tendue, d’un coq assoupi pour comprendre l’audace de François Pompon : épurer la nature jusqu’à la faire rayonner dans sa plus…