Ben Sakoguchi dévoile ses cartes postales à la galerie Vallois

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
Du 9 juin au 22 juillet 2023

 

6

Ah le littoral normand, ses plages, ses falaises... et ses scènes de massacres. Oubliez les décors idylliques de cartes postales, l’œuvre vitaminée de Ben Sakoguchi marie les contraires, réunissant sur une même pancarte la figure du Poilu et la silhouette terriblement féminine et sophistiquée d’un modèle Thierry Mugler pour brosser une certaine image de laFrance. Même son de cloche outre-Atlantique dans cette exposition grinçante. L’artiste américano-japonais dresse ici un portrait glaçant des États-Unis en révélant les dessous du grand rêve américain à base de discriminations et violences. Un melting-pot d’images issues de publicités, de films et de journaux, qui se déguste comme un bonbon acidulé...

Plus d'informations ici

 


Vous aimerez aussi…

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.