Yves Saint Laurent en toute transparence

Cité de la dentelle et de la mode
135 quai du Commerce, 62100 Calais

 

11

En dépit de son amour pour les tenues d’Adam et Ève, Yves Saint Laurent est resté dans les mémoires pour avoir habillé, dévoilé et paré le corps des femmes comme nul autre avant lui. Entre élégance subversive et silhouettes nouvelles, cette exposition sensuelle lève le voile sur l’impudence du couturier en matière d’apparence et montre comment le créateur a osé les effets de transparence, les découpes audacieuses et les associations provocantes. Parmi la soixantaine de modèles présentés, une création retient notre attention : une robe d’hiver à l’allure sage sur le devant mais qui révèle un dos au décolleté vertigineux, laissant juste ce qu’il faut à l’imagination.

CITÉ DE LA DENTELLE ET DE LA MODE
Jusqu’au 12 novembre 2023
135 quai du Commerce, 62100 Calais


Vous aimerez aussi…

Collection permanente Cité de la dentelle et de la mode -Registres, séquence 2, CIDM © F.Kleinefenn
  • Mode

Collections permanentes de la Cité de la dentelle et de la mode

Cité de la dentelle et de la mode
Collections permanentes

La Cité de la dentelle et de la mode, nichée au cœur d’une usine de dentelle du XIXe siècle, a ouvert ses portes en 2009 pour retracer l’histoire de cette splendide broderie .

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.