Exposition Nasty à Fluctuart

Fluctuart
Du 14 septembre 2023 au 28 janvier 2024

 

7

Comment le graffiti, cet art qui a toujours été un acte de désobéissance, de rébellion contre les normes préétablies, a-t-il donc pu entrer dans une institution culturelle ? Depuis plus de 30 ans, Nasty s’efforce de démystifier le langage complexe du street-art auprès du grand public avec sa calligraphie gothique, mêlée à une esthétique pop-art contemporaine. De ses débuts modestes en 1988 dans les ruelles de la capitale jusqu’à son entrée dans les galeries d’art et les cercles institutionnels, l’exposition retrace le fascinant parcours d’un artiste singulier, à travers une collection d’archives soigneusement conservées, allant de ses photographies à ses cahiers de croquis. Cette rétrospective d’envergure nous propose ici une réflexion sur la patience et le désordre, deux notions souvent mises de côté dans notre monde frénétique, pourtant au cœur du travail de l’artiste. Nasty a capturé le temps dans ses créations, superposant lettres et chiffres pour créer des « bulles temporelles ». Des lettrages minutieux aux couleurs explosives qui insufflent un nouvel élan au monde du graffiti, nous invitant à voir l’art sous un angle différent, à travers les yeux d’un artiste qui défie les attentes et redéfinit les limites de la créativité.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici


Vous aimerez aussi…

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

(3) Trou noir
  • Découverte
  • Contemporain

Marc Desgrandchamps à la Galerie Lelong

Galerie Lelong
Jusqu’au 20 décembre 2025

Marc Desgrandchamps explore le temps et la mémoire dans une peinture où les figures se dédoublent et le réel vacille. Une exposition à ne pas manquer.

  • Festival
  • Gratuit

Festival Beaux Gestes : le corps comme œuvre...

Du 1er au 14 décembre 2025
Centquatre-Paris

Un bras robotique s’élève, recouvert d’une bâche noire. Il plie, respire, se cambre lentement. C’est Sans objet d’Aurélien Bory : un monstre articulé qui danse avec l’air, brouillant la frontière entre mécanique et organisme.

unnamed (15)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Rien de nouveau sous le soleil au musée de Tessé

Musée de Tessé
Du 25 septembre 2025 au 18 janvier 2026

Carole Benzaken transforme le musée de Tessé en espace suspendu : lumière, flous et couleurs révèlent un dialogue entre passé et présent.