Jean Fautrier aux enchères chez Christie's

Envie de nouveauté ? Et si vous osiez pousser les portes d’une maison de vente ? Direction Christie’s pour découvrir l’œuvre chaotique de Jean Fautrier, l’artiste qui n’aimait pas peindre ! Si ce grand nom de l’art informel avec Jean Dubuffet avait indéniablement le sens de la formule, le voici aujourd’hui au sommet de sa popularité sur le marché des enchères. Avant que ses toiles ne passent sous le marteau et ne rejoignent de riches collections privées, cette rétrospective confidentielle retrace la carrière du peintre en une trentaine d’œuvres majeures marquées par deux guerres mondiales. Derrière les empâtements de plâtre, la violence spontanée de sa palette et une matière toujours savoureuse, vous décèlerez l’âme d’un grand artiste.


Vous aimerez aussi…

Lucas Cranach le Jeune, Le Christ bénissant les enfants, 1538, exposition Peindre le monde à la galerie De Jonckheere
  • Actu
  • Gratuit

MaSH 2026 : les grands rendez-vous de l'art dans le 8e arrondissement de Paris

MASH – MATIGNON SAINT-HONORÉ
Nocturne le 19 octobre 2026

Le 19 octobre, 38 galeries du quartier Matignon Saint-Honoré ouvrent la Paris Art Week sous le parrainage de Jacques Grange. Notre sélection d'expositions, de la peinture flamande chez De Jonckheere à Lee Krasner chez Gagosian, toutes en entrée libre.

SiteWeb-CSI40ans-_730x480px2
  • Gratuit
  • En famille

Le TOP de la Fête de la science 2026 à Paris : les musées gratuits

FÊTE DE LA SCIENCE À PARIS
Du 2 au 12 octobre 2026

Dix jours de musées gratuits pour toute la famille, et un thème qui se déguste : « Saveurs savantes ».

Chapeau orné de fleurs et de fruits, exposition Métamorphoses à la Galerie du 19M
  • Mode
  • Gratuit

Exposition Métamorphoses, les chapeaux de Maison Michel au 19M

La Galerie du 19M
Du 23 septembre au 13 décembre 2026

Maison Michel ouvre ses ateliers au 19M : quatre salles pour suivre un chapeau de la paille brute à la tête qui le porte. Gratuit, sur réservation.

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.