Jean Fautrier aux enchères chez Christie's

Envie de nouveauté ? Et si vous osiez pousser les portes d’une maison de vente ? Direction Christie’s pour découvrir l’œuvre chaotique de Jean Fautrier, l’artiste qui n’aimait pas peindre ! Si ce grand nom de l’art informel avec Jean Dubuffet avait indéniablement le sens de la formule, le voici aujourd’hui au sommet de sa popularité sur le marché des enchères. Avant que ses toiles ne passent sous le marteau et ne rejoignent de riches collections privées, cette rétrospective confidentielle retrace la carrière du peintre en une trentaine d’œuvres majeures marquées par deux guerres mondiales. Derrière les empâtements de plâtre, la violence spontanée de sa palette et une matière toujours savoureuse, vous décèlerez l’âme d’un grand artiste.


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-13 113015
  • Gratuit
  • Découverte

Marco Mencacci - Glass Brush à la Galerie Cyril Guernieri

Du 4 décembre au 10 janvier 2026
Galerie Cyril Guernieri

Entre peinture et sculpture, Marco Mencacci fait du verre une matière vivante où lumière, geste et couleur se figent en un souffle poétique et vibrant.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.