Un bal médiéval gratuit à l'hôtel de la Marine ce week-end

L'Hôtel de la Marine
Samedi 23 septembre


© Centre des monuments nationaux - Ambroise Tézenas

Il y a bientôt trois mois déjà que l'hôtel de la Marine frappait fort en inaugurant l'exposition Trésors médiévaux qui, en réunissant en France plus de 70 trésors de la collection Al-Thani du musée de la reine Victoria à Londres, écrivait encore un peu plus l'histoire des échanges culturels franco-britanniques. Et ce week-end, le musée va encore plus loin en organisant en ses lieux un bal médiéval franco-anglais auquel vous êtes tous conviés !

Ainsi, l'hôtel de la Marine a fait confiance à l'association Carnet de bals, spécialiste dans le domaine, pour reconstituer le temps d'un après-midi l'ambiance festive et chaleureuse des festivités médiévales. Un bon moment en perspective pour profiter d'un moment de bonne humeur et de folklore au sein de la place de la Concorde. Et le meilleur dans tout ça, c'est que l'entrée et libre ! Il vous suffit de vous rendre au sein de la magnifique cour d'honneur de l'hôtel de la Marine ce samedi 23 septembre entre 14h et 17h, et de profiter du spectacle. Pas mal non ?

Plus d'informations ici

 

 


Vous aimerez aussi…

6889db8f0f5026374f960f3d_Capture d’écran 2025-07-30 à 10.44.51
  • Actu
  • Classique

Exposition Victor Hugo, décorateur

MAISON DE VICTOR HUGO
Du 13 novembre au 26 avril 2026 

On connaît le poète, le tribun, le dessinateur visionnaire. On oublie trop souvent l’homme de décors, brocanteur inspiré et metteur en scène de ses intérieurs. Victor Hugo n’accumulait pas les objets…

Jardin, vue de l'exterrieur de la BnF, réouverture Richelieu 2022
  • Classique
  • Incontournable

La BnF Richelieu rouvre en grande pompe après 10 ans de fermeture !

BnF Richelieu
Réouverture le 17 septembre 2022

La BnF Richelieu fait son grand retour, après plus de 10 ans de travaux qui ont mis l’accent sur la recréation d’un espace pluriel comportant des espaces muséaux.

Abraham et les anges, Rembrandt (2)
  • Actu
  • Classique

Un Rembrandt estimé 30 millions de dollars

À l’occasion de la « Semaine des Maîtres », qui se tiendra du 22 au 30 janvier 2021, Sotheby's met aux enchères « Abraham et les trois anges » de Rembrandt. Une toile dont l'estimation maximale atteint les 30 millions de dollars.

STRINGER - SOTHEBY'S
  • Actu
  • Classique

Le plus ancien autoportrait de Rembrandt détenu par un particulier en vente chez Sotheby's

Incroyable ! Un autoportrait de Rembrandt va être mis en vente le 28 juillet, entre 13 et 18 millions d'euros, chez Sotheby's, une grande maison de vente aux enchères internationales de beaux-arts. C'est excessivement rare étant donné que quasiment tous les autoportraits de Rembrandt sont exposés dans des musées sauf trois, détenus par des particuliers.