L'exposition électrisante Ivana Živić à la Galerie Boris : notre vidéo YouTube

Galerie Boris
Du 11 septembre au 30 novembre 2023

La Galerie Boris invite l'électrisante Ivana Živić le temps d'une exposition féérique.

Pop, électrisante, sulfureuse… Comment décrire le travail extraordinaire de d’Ivana Živić ? La galerie Boris lovée au cœur du triangle d’or parisien nous fait l’immense plaisir d’inviter cette étoile furieusement montante de la scène artistique contemporaine. Ici, nous allons retenir notre souffle et prendre une profonde inspiration avant de s’immerger dans l’œuvre magnétique de cette artiste peintre virtuose.  Des silhouettes submergées par les eaux, des nymphes modernes qui semblent danser sous les flots, avec une grâce troublante. Des sirènes devenues ballerines qui nous offrent un spectacle époustouflant, enveloppées des étoffes vaporeuses de leurs plus belles robes. Ici les fonds marins se transforment en somptueuses salles de bal, inspirées des décors du Louvre, de Versailles ou des grands magasins parisiens, comme le reflet du faste des belles sociétés dans un miroir inversé absolument obsédant. Quelle scène se joue ici ? Ces naïades solitaires, empreintes à la rêverie, seraient-elles en proie au doute et à la tentation ? Tels des Narcisse fascinés par ces images enivrantes, nous nous laissons aller à notre tour au lâcher prise, avec l’envie irrésistible de pénétrer dans ces tableaux hypnotiques. Finalement on en oublierait presque nos questionnements sur l’identité de cette femme… L’artiste nous invite ici à accepter les ambiguïtés sans chercher à les comprendre, vivre la poésie de l’instant, une grâce magnifiquement incarnée par cette silhouette mystérieuse qui - comme aurait pu le dire Verlaine - n'est chaque fois, ni tout à fait la même ni tout à fait une autre.

 

10

Notre article complet ici


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-13 113015
  • Gratuit
  • Découverte

Marco Mencacci - Glass Brush à la Galerie Cyril Guernieri

Du 4 décembre au 10 janvier 2026
Galerie Cyril Guernieri

Entre peinture et sculpture, Marco Mencacci fait du verre une matière vivante où lumière, geste et couleur se figent en un souffle poétique et vibrant.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.