L'exposition électrisante Ivana Živić à la Galerie Boris : notre vidéo YouTube

Galerie Boris
Du 11 septembre au 30 novembre 2023

La Galerie Boris invite l'électrisante Ivana Živić le temps d'une exposition féérique.

Pop, électrisante, sulfureuse… Comment décrire le travail extraordinaire de d’Ivana Živić ? La galerie Boris lovée au cœur du triangle d’or parisien nous fait l’immense plaisir d’inviter cette étoile furieusement montante de la scène artistique contemporaine. Ici, nous allons retenir notre souffle et prendre une profonde inspiration avant de s’immerger dans l’œuvre magnétique de cette artiste peintre virtuose.  Des silhouettes submergées par les eaux, des nymphes modernes qui semblent danser sous les flots, avec une grâce troublante. Des sirènes devenues ballerines qui nous offrent un spectacle époustouflant, enveloppées des étoffes vaporeuses de leurs plus belles robes. Ici les fonds marins se transforment en somptueuses salles de bal, inspirées des décors du Louvre, de Versailles ou des grands magasins parisiens, comme le reflet du faste des belles sociétés dans un miroir inversé absolument obsédant. Quelle scène se joue ici ? Ces naïades solitaires, empreintes à la rêverie, seraient-elles en proie au doute et à la tentation ? Tels des Narcisse fascinés par ces images enivrantes, nous nous laissons aller à notre tour au lâcher prise, avec l’envie irrésistible de pénétrer dans ces tableaux hypnotiques. Finalement on en oublierait presque nos questionnements sur l’identité de cette femme… L’artiste nous invite ici à accepter les ambiguïtés sans chercher à les comprendre, vivre la poésie de l’instant, une grâce magnifiquement incarnée par cette silhouette mystérieuse qui - comme aurait pu le dire Verlaine - n'est chaque fois, ni tout à fait la même ni tout à fait une autre.

 

10

Notre article complet ici


Vous aimerez aussi…

MFK_Expanded Drops by Christelle Boulé_gentle Fluidity Gold_30x40cm
  • Insolite
  • Gratuit

Un nouveau lieu d’art s’ouvre à Paris : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !