Exposition Daniel Buren à la Galerie Kamel Mennour

Galerie Kamel Mennour
Du 12 septembre au 25 novembre 2023

 

10

Mais quand s’arrêtera-t-il ? Daniel Buren, l’auteur des célèbres colonnes du jardin du Palais-Royal, ne semble définitivement pas décidé à raccrocher ses pinceaux et le prouve une fois de plus dans cette exposition hypnotisante à la Galerie Kamel Mennour. Du haut de ses 85 ans, l’artiste signe ici une nouvelle « variation » autour de ses obsessions rectilignes en dévoilant une vingtaine de pièces inédites réalisées au cours de ces deux dernières années. Devons-nous nous attendre aux habituelles rayures signatures de l’artiste ? Rien n’est moins sûr. Daniel Buren use ici de miroirs, brouillant ainsi les frontières entre l’objet et son reflet, entre le mouvement et l’immobilité. Un jeu des métamorphoses bouleversant notre rapport à l’espace.


Vous aimerez aussi…

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

SJ_Lafayette09
  • Actu
  • Gratuit

Steffani Jemison : Ciel clair & eaux troubles

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 22 octobre au 8 février 2026

Et si l’air que nous respirons n’était pas neutre, mais saturé de mémoire, de tension et de désirs ? Steffani Jemison en fait le cœur de son exposition à Lafayette Anticipations. Lauréate 2024 du…

Tempête Karine Lahannier 49x69cm
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Karine Lahannier : Éloge du bleu

GALERIE FAIDHERBE
Du 13 novembre au 13 décembre 2025

Ils semblent respirer, ces bleus. Parfois d’un éclat cristallin comme une pierre précieuse, parfois diaphanes comme un voile de brume, ils se déploient sur la toile en flux et reflux, entre intensité…