Exposition Daniel Buren à la Galerie Kamel Mennour

Galerie Kamel Mennour
Du 12 septembre au 25 novembre 2023

 

10

Mais quand s’arrêtera-t-il ? Daniel Buren, l’auteur des célèbres colonnes du jardin du Palais-Royal, ne semble définitivement pas décidé à raccrocher ses pinceaux et le prouve une fois de plus dans cette exposition hypnotisante à la Galerie Kamel Mennour. Du haut de ses 85 ans, l’artiste signe ici une nouvelle « variation » autour de ses obsessions rectilignes en dévoilant une vingtaine de pièces inédites réalisées au cours de ces deux dernières années. Devons-nous nous attendre aux habituelles rayures signatures de l’artiste ? Rien n’est moins sûr. Daniel Buren use ici de miroirs, brouillant ainsi les frontières entre l’objet et son reflet, entre le mouvement et l’immobilité. Un jeu des métamorphoses bouleversant notre rapport à l’espace.


Vous aimerez aussi…

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

SJ_Lafayette09
  • Actu
  • Gratuit

Steffani Jemison : Ciel clair & eaux troubles

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 22 octobre au 8 février 2026

Et si l’air que nous respirons n’était pas neutre, mais saturé de mémoire, de tension et de désirs ? Steffani Jemison en fait le cœur de son exposition à Lafayette Anticipations. Lauréate 2024 du…

Chloé Viton - « Hematie, the birth of Oni Baba », 2023 © C. Viton
  • Actu
  • Gratuit

Mandorla, Les métamorphoses du sacré

ABBAYE DE MAUBUISSON
Du 4 octobre 2025 au 8 mars 2026

La mandorle : une forme simple, une amande allongée, qui depuis des siècles auréole les corps saints comme un signe de passage.

IMG_0579
  • Gratuit
  • Insolite

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

La nouvelle exposition du Maif Social Club nous invite à sonder cette immensité à travers des œuvres qui oscillent entre enchantement et inquiétude.