L'exposition Jef Aérosol Stories au Musée de l'Hospice Comtesse de Lille

Musée de l'hospice comtesse
Jusqu'au 21 janvier 2024

 

27

Punk, irrévérencieux, rock’n’roll... Jean-François Perroy célèbre les 40 ans de son alter ego Jef Aérosol dans une exposition anniversaire furieusement libre. Parmi les invités, des étoiles de l’art contemporain tel que Jean-Michel Basquiat mais aussi quelques stars de la musique comme Bob Dylan, Elvis Presley, Jimi Hendrix ou encore Nina Simone. Plus de 200 célébrités et anonymes, icônes de la pop culture et personnages grandeur nature sur cartons peints, se sont joints à la fête pour rendre hommage à l’ado terrible du street-art.

MUSÉE DE L’HOSPICE COMTESSE
Jusqu’au 21 janvier 2024
32 rue de la Monnaie, 59000 Lille


Vous aimerez aussi…

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

Michael Kenna, Fifteen Poles, Yamanaka Lake, Honshu, Japon, 2001
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Constellation, Michael Kenna, au Kiosque à Vannes

LE KIOSQUE
Du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le Kiosque, à Vannes, présente Constellation, Michael Kenna, du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027. Une sélection sort des 3 683 tirages donnés à l’État en 2022 par le photographe, un ensemble que la France n’avait jamais reçu.

Dagmar Hochová, Tchécoslovaquie, 1967
  • Photo

Exposition Les vies de la photographie à la galerie Le Château d’Eau à Toulouse

LE CHÂTEAU D’EAU
Du 16 octobre 2026 au 21 février 2027

La galerie Le Château d’Eau, à Toulouse, présente Les vies de la photographie du 16 octobre 2026 au 21 février 2027. Avec les musées Paul-Dupuy et Georges-Labit, elle réunit dans une même salle daguerréotypes du XIXe siècle et photo contemporaine.

Exposition Plein les yeux ! au Centre photographique Rouen Normandie
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Plein les yeux ! au Centre photographique Rouen Normandie

CENTRE PHOTOGRAPHIQUE ROUEN NORMANDIE
Du 10 octobre 2026 au 30 janvier 2027

Le Centre photographique Rouen Normandie présente Plein les yeux ! Une histoire animale du livre photographique pour enfants, jusqu’au 30 janvier 2027. Quinze auteurs, de Rodtchenko à Doisneau, y défendent un genre longtemps tenu pour mineur.