Eva Jospin métamorphose le Palais des Papes d'Avignon

Palais des Papes
Jusqu'au 7 janvier 2024

 

14

Qui oserait métamorphoser le Palais des Papes ? Eva Jospin a accepté cet ambitieux défi en nous invitant à nous perdre dans son monde onirique, fait de sculptures de carton soigneusement ciselées, de chefs-d’œuvre de papier et autres installations spectaculaires au cœur de cette résidence pontificale emblématique. Des racines d’arbres qui chevauchent les murs, des broderies végétales monumentales en écho aux tentures d’autrefois, des arches improvisées en hommage aux majestueuses fontaines de la Rome antique s’orchestrent ici dans un spectacle vertigineux, comme autant de témoignages d’une nature qui ne cesse de combattre pour reprendre ses droits.

PALAIS DES PAPES
Jusqu’au 7 janvier 2024
Place du Palais, 84000 Avignon


Vous aimerez aussi…

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images

E2. Le saut de la brême c1864 75x94, huile sur toile.
  • Classique
  • Découverte

Du chant de la Nature aux voix de la Révolte

Musée La Banque
Jusqu'au 24 mai 2026

Avant d'être un monument de l'histoire de l'art, Courbet fut une force.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.