Eva Jospin métamorphose le Palais des Papes d'Avignon

Palais des Papes
Jusqu'au 7 janvier 2024

 

14

Qui oserait métamorphoser le Palais des Papes ? Eva Jospin a accepté cet ambitieux défi en nous invitant à nous perdre dans son monde onirique, fait de sculptures de carton soigneusement ciselées, de chefs-d’œuvre de papier et autres installations spectaculaires au cœur de cette résidence pontificale emblématique. Des racines d’arbres qui chevauchent les murs, des broderies végétales monumentales en écho aux tentures d’autrefois, des arches improvisées en hommage aux majestueuses fontaines de la Rome antique s’orchestrent ici dans un spectacle vertigineux, comme autant de témoignages d’une nature qui ne cesse de combattre pour reprendre ses droits.

PALAIS DES PAPES
Jusqu’au 7 janvier 2024
Place du Palais, 84000 Avignon


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images