Eva Jospin métamorphose le Palais des Papes d'Avignon
Palais des Papes Jusqu'au 7 janvier 2024
14
Qui oserait métamorphoser le Palais des Papes ? Eva Jospin a accepté cet ambitieux défi en nous invitant à nous perdre dans son monde onirique, fait de sculptures de carton soigneusement ciselées, de chefs-d’œuvre de papier et autres installations spectaculaires au cœur de cette résidence pontificale emblématique. Des racines d’arbres qui chevauchent les murs, des broderies végétales monumentales en écho aux tentures d’autrefois, des arches improvisées en hommage aux majestueuses fontaines de la Rome antique s’orchestrent ici dans un spectacle vertigineux, comme autant de témoignages d’une nature qui ne cesse de combattre pour reprendre ses droits.
PALAIS DES PAPES
Jusqu’au 7 janvier 2024
Place du Palais, 84000 Avignon
Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, réunit du 3 octobre 2026 au 14 février 2027 soixante-dix femmes et plus de trois cents œuvres d’art brut dans Singulières, artistes, autodidactes, affranchies, de Baya à Séraphine Louis.
CHRONIQUES, BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027
Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027, la cinquième Biennale des imaginaires numériques Chroniques déploie treize expositions dans sept villes, de Marseille à Avignon, autour d’un mot : résistances.
MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027
Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end