Eva Jospin métamorphose le Palais des Papes d'Avignon

Palais des Papes
Jusqu'au 7 janvier 2024

 

14

Qui oserait métamorphoser le Palais des Papes ? Eva Jospin a accepté cet ambitieux défi en nous invitant à nous perdre dans son monde onirique, fait de sculptures de carton soigneusement ciselées, de chefs-d’œuvre de papier et autres installations spectaculaires au cœur de cette résidence pontificale emblématique. Des racines d’arbres qui chevauchent les murs, des broderies végétales monumentales en écho aux tentures d’autrefois, des arches improvisées en hommage aux majestueuses fontaines de la Rome antique s’orchestrent ici dans un spectacle vertigineux, comme autant de témoignages d’une nature qui ne cesse de combattre pour reprendre ses droits.

PALAIS DES PAPES
Jusqu’au 7 janvier 2024
Place du Palais, 84000 Avignon


Vous aimerez aussi…

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

La Porte de l’Enfer de Rodin éclairée en rouge la nuit pendant la soirée Bienvenue en enfer
  • Insolite
  • En famille

Halloween 2026 à Paris et en Île-de-France : notre top des sorties culturelles

PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE
Du 3 octobre au 8 novembre 2026

Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, exploration inédite du château de Vaux-le-Vicomte, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Douze soirées à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.

Ron Mueck, En Garde, 2023
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition FEAR, Art in the Age of Anxiety, à la galerie Thaddaeus Ropac Pantin

THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027

Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.

Vue de l’exposition Des faits comme défis, Fondation Bullukian, 2026
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Des faits comme défis à la Fondation Bullukian, Lyon

FONDATION BULLUKIAN
Du 19 septembre au 19 décembre 2026

La Fondation Bullukian, place Bellecour à Lyon, présente Des faits comme défis jusqu’au 19 décembre 2026 : quatorze artistes autour du film de Nadja Anane sur Julia Butterfly Hill, restée 738 jours dans un séquoia.