Le Château de Chambord expose Wang Keping

Château de Chambord
Jusqu'au 17 mars 2023

 

5

Comment un artiste contemporain peut-il puiser dans les racines de notre terre pour nous livrer un message universel ? Wang Keping a reçu carte blanche pour créer ici au sein du domaine de Chambord des œuvres monumentales dont certaines sculptées au cœur même des arbres de sa forêt historique. Véritable calligraphe de la sculpture, Keping creuse dans la chair du bois, contourne ses veines, souligne ses courbes, dans un travail éminemment sensuel, nourri par l’énergie vitale de la nature. Du corps à corps avec ces troncs d’arbres vont naître des œuvres inédites qui délivrent un message d’harmonie et d’amour, écrivant un nouveau chapitre contemporain dans l’histoire de ce joyau de la Renaissance.

CHÂTEAU DE CHAMBORD
Jusqu’au 17 mars 2024
Château de Chambord, 41250 Chambord


Vous aimerez aussi…

Nos maisons apparentes Les Tanneries
  • Découverte
  • Contemporain

Nos Maisons Apparentes à Amilly

LES TANNERIES 
Du 1er novembre au 4 janvier 2026

Un an après sa disparition, Claude Pasquer revient comme une pulsation.

L'image de Coeur au repos (2009) d'Annette Messager// AUT ADAGP
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition À cœurs ouverts au Musée Dobrée

MUSÉE DOBRÉE
Du 17 octobre au 1er Mars 2026

Organe vital, objet de dévotion, motif politique ou emblème amoureux, le cœur traverse les âges en changeant de visages sans jamais perdre sa charge affective.

DJI_20251105_153047_688
  • Littéraire
  • Découverte

Nos images de l'exposition sous la pluie, peindre, vivre, rêver au Musée d'Arts de Nantes

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 novembre au 1er mars 2026

La pluie, insaisissable, traverse le XIXᵉ siècle comme un défi pour les peintres et photographes.

11 Marguerite Sornin, Coupelle, vers 1930, mail sur métal, monture en fer forgé, 4,4 x 10,7 cm, Limoges, Musée des Beaux-Arts © Musée des Beaux-Arts de Limoges, cl Vincent Schrive (1)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Art Déco à Valence

MUSÉE D’ART ET D’ARCHÉOLOGIE DE VALENCE
Jusqu’ au 11 janvier 2026

Trop souvent réduit à un décor parisien, l’Art déco a façonné l’identité de nombreuses villes françaises comme celle de Valence.