Le Château de Chambord expose Wang Keping

Château de Chambord
Jusqu'au 17 mars 2023

 

5

Comment un artiste contemporain peut-il puiser dans les racines de notre terre pour nous livrer un message universel ? Wang Keping a reçu carte blanche pour créer ici au sein du domaine de Chambord des œuvres monumentales dont certaines sculptées au cœur même des arbres de sa forêt historique. Véritable calligraphe de la sculpture, Keping creuse dans la chair du bois, contourne ses veines, souligne ses courbes, dans un travail éminemment sensuel, nourri par l’énergie vitale de la nature. Du corps à corps avec ces troncs d’arbres vont naître des œuvres inédites qui délivrent un message d’harmonie et d’amour, écrivant un nouveau chapitre contemporain dans l’histoire de ce joyau de la Renaissance.

CHÂTEAU DE CHAMBORD
Jusqu’au 17 mars 2024
Château de Chambord, 41250 Chambord


Vous aimerez aussi…

5
  • Actu
  • Découverte

Exposition Les Festins de Chambord au château de Chambord

Domaine national de Chambord
Du 26 septembre 2026 au 24 janvier 2027

Quatre repas, de François Ier à Lady Diana, remontés au deuxième étage du donjon.

Étudiante du DN MADE Spectacle du lycée des Coteaux portant sa création
  • Mode

Exposition Chagall Couture au musée national Marc Chagall de Nice

MUSÉE NATIONAL MARC CHAGALL
Du 10 octobre 2026 au 18 janvier 2027, puis du 6 février au 23 mai 2027

Le musée national Marc Chagall, à Nice, expose du 10 octobre 2026 au 23 mai 2027 Chagall Couture : soixante-seize costumes et coiffes créés par les étudiantes du lycée des Coteaux de Cannes d’après l’œuvre peinte et gravée du peintre.

Vue de l’exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Charles Angrand, de l’ombre vers la lumière, au musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027

Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.

Amélie Bertrand, peinture
  • Contemporain

Exposition Amélie Bertrand, Neon Club, au musée de Valence

MUSÉE DE VALENCE, ART ET ARCHÉOLOGIE
Du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027

Le musée de Valence, art et archéologie, présente Amélie Bertrand, Neon Club, du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027 : une trentaine de peintures presque toutes inédites, conçues pour le lieu avec rideaux peints et vitrines lumineuses.