Le Château de Chambord expose Wang Keping

Château de Chambord
Jusqu'au 17 mars 2023

 

5

Comment un artiste contemporain peut-il puiser dans les racines de notre terre pour nous livrer un message universel ? Wang Keping a reçu carte blanche pour créer ici au sein du domaine de Chambord des œuvres monumentales dont certaines sculptées au cœur même des arbres de sa forêt historique. Véritable calligraphe de la sculpture, Keping creuse dans la chair du bois, contourne ses veines, souligne ses courbes, dans un travail éminemment sensuel, nourri par l’énergie vitale de la nature. Du corps à corps avec ces troncs d’arbres vont naître des œuvres inédites qui délivrent un message d’harmonie et d’amour, écrivant un nouveau chapitre contemporain dans l’histoire de ce joyau de la Renaissance.

CHÂTEAU DE CHAMBORD
Jusqu’au 17 mars 2024
Château de Chambord, 41250 Chambord


Vous aimerez aussi…

Exposition aux sources du Néoclassicisme au Château de Chantilly
  • Découverte
  • Classique

Exposition aux sources du Néoclassicisme au Château de Chantilly

Découvrez les sources du Néoclassicisme avec cette exposition passionnante au Château de Chantilly, mettant en lumière une série de meubles magnifiques.

702746 The Starry Night, June 1889 (oil on canvas) by Gogh, Vincent van (1853-90); 73.7x92.1 cm; Museum of Modern Art, New York, USA.
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition de Vermeer à Van Gogh aux Bassins des Lumières

Bassins des Lumières
Du 16 février 2024 au 2 janvier 2025

L'exposition de Vermeer à Van Gogh vous propose de découvrir le siècle d'or hollandais à travers les grands maîtres hollandais au cours de l'Histoire de l'art.

  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Chevaliers au Château des ducs de Bretagne

Château des ducs de Bretagne
Du 19 octobre 2024 au 20 avril 2025

Cette exposition au château des Ducs de Bretagne nous plonge l’univers chevaleresque du Moyen Âge à la Renaissance, à travers 150 objets guerriers.

Exposition Katharina Grosse au Centre Pompidou Metz
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Katharina Grosse au Centre Pompidou Metz

Centre Pompidou Metz
Du 1er juin 2024 au 25 février 2025

Du 1er juin 2024 au 25 février 2025, le Centre-Pompidou-Metz vous propose de découvrir une exposition sur la superstar allemande Katharina Grosse !