Une exposition autour de Rubens à la Dulwich Gallery de Londres

Dulwich Gallery - Londres
Jusqu'au 28 janvier 2024

 

9

Vous pensiez que les peintres du XVIIe siècle ne représentaient qu’un seul type de femmes ? Rubens vous prouve le contraire dans cette exposition donnée à la Dulwich Gallery de Londres. Car pour l’artiste, les femmes ont été ses mécènes, parfois ses amantes, et même ses épouses. Une grande diversité de rencontres et de rapports brillamment représentée dans une série de tableaux où les portraits d’élégantes femmes de pouvoir à l’aura grave et intimidante côtoient ceux de jeunes filles qui semblent quant à elles posséder toute l’innocence du monde. En écho à leur portrait, certaines des plus grandes figures mythologiques répondent, à l’image de Vénus et Aphrodite qui viennent compléter ce grand panorama de femmes aussi varié qu’inspirant.

DULWICH GALLERY - ANGLETERRE
Jusqu’au 28 janvier 2024


Vous aimerez aussi…

Smoky World de Fan Ho, exposition Light and Magic à la Tate Modern
  • Photo
  • Découverte

Exposition Light and Magic à la Tate Modern

TATE MODERN
Du 14 octobre 2026 au 21 février 2027

La Tate Modern retrace la naissance du pictorialisme, premier mouvement international à revendiquer la photographie comme un art. Plus de cinquante photographes, de Séoul à Sydney.

Visuel de l'exposition Willem de Kooning at work au Rijksmuseum d'Amsterdam
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Willem de Kooning at work au Rijksmuseum

RIJKSMUSEUM
Du 9 octobre 2026 au 17 janvier 2027

Le Rijksmuseum réunit près de cent vingt œuvres de Willem de Kooning et prend un parti rare : placer le dessin au centre, non comme brouillon mais comme œuvre.

Young Pink Kate de Juergen Teller, exposition The 90s: Art and Fashion à la Tate Britain
  • Mode
  • Incontournable

Exposition The 90s, Art and Fashion à la Tate Britain

TATE BRITAIN
Du 8 octobre 2026 au 14 février 2027

La Tate Britain rouvre le Londres des années 1990 : Cool Britannia, esprit débrouille et culte du réel, le portrait d'une jeunesse qui a redéfini le cool.

Le Sevrage du meuble-aliment de Salvador Dalí, exposition L'univers freudien au Musée Thyssen-Bornemisza
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Dalí au Musée Thyssen-Bornemisza à Madrid

MUSÉE THYSSEN-BORNEMISZA
Du 20 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Le musée Thyssen-Bornemisza de Madrid met Dalí face à Freud, qu'il n'aura rencontré qu'une fois. Six sections pour montrer ce que le peintre a pris à la psychanalyse, et ce qu'il en a détourné.