Music-Hall et Cabaret au CNCS de Moulins

Centre National du Costume et de la Scène
Du 9 décembre 2023 au 30 avril 2024

 

13

En vogue dès la fin du XIX e siècle, le music-hall et le cabaret ont connu une notoriété et une évolution fulgurantes depuis leur apparition, notamment à Paris, qui voit fleurir de nombreuses salles dédiées à cette nouvelle forme de spectacle, très appréciée des Français mais aussi des étrangers. Aujourd’hui célèbres, ces salles telles que le Moulin-Rouge, les Folies Bergère, ou encore le Paradis Latin continuent d’attirer un public de plus en plus demandeur. Cette exposition nous propose de découvrir le travail remarquable de tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour nous proposer un spectacle d’exception : les costumiers. Ainsi, nous sommes invités à nous plonger au sein de la création de centaines de costumes, de célèbres cabarets à d’autres plus intimistes.

CNCS - Centre National du Costume et de la Scène
Du 9 décembre 2023 au 30 avril 2024
Route de Montilly, 03000 Moulins


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images