Music-Hall et Cabaret au CNCS de Moulins

Centre National du Costume et de la Scène
Du 9 décembre 2023 au 30 avril 2024

 

13

En vogue dès la fin du XIX e siècle, le music-hall et le cabaret ont connu une notoriété et une évolution fulgurantes depuis leur apparition, notamment à Paris, qui voit fleurir de nombreuses salles dédiées à cette nouvelle forme de spectacle, très appréciée des Français mais aussi des étrangers. Aujourd’hui célèbres, ces salles telles que le Moulin-Rouge, les Folies Bergère, ou encore le Paradis Latin continuent d’attirer un public de plus en plus demandeur. Cette exposition nous propose de découvrir le travail remarquable de tous ceux qui travaillent dans l’ombre pour nous proposer un spectacle d’exception : les costumiers. Ainsi, nous sommes invités à nous plonger au sein de la création de centaines de costumes, de célèbres cabarets à d’autres plus intimistes.

CNCS - Centre National du Costume et de la Scène
Du 9 décembre 2023 au 30 avril 2024
Route de Montilly, 03000 Moulins


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.