Exposition A Change of Perspective, Ndayé Kouagou devient coach lifestyle au FRAC Île-de-France
FRAC Ile-de-France Le plateau Du 21 septembre 2023 au 18 février 2024
5
Bienvenue dans l’antre d’un gourou ! Avec ses vidéos performatives reprenant les codes et le langage des plateformes numériques que sont YouTube, Instagram ou TikTok, et ses slogans sortis tout droit d’un livre de développement personnel, Ndayé Kouagou nous encourage à être la meilleure version de nous-même.
À l’inverse des influenceurs lifestyle qui pullulent sur les réseaux sociaux, cet artiste autodidacte nous interpelle pour finalement nous mener... nulle part. Le vidéaste n’est en effet pas un maître spirituel comme les autres. Son alter-ego autofictionnel à la pointe de la mode et à l’énergie débordante ne nous apportera ici ni outils ni réponses, seulement des pistes, non pas pour réussir sa vie, mais pour semer le doute. Cette mascarade ne ferait-elle pas déjà partie de notre quotidien ?
Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Outsider’ Paris réunit dix-huit galeries de huit pays au Bastille Design Center, du 20 au 25 octobre 2026, pour sa quatrième édition. L'art brut déborde aussi vers la Halle Saint-Pierre, qui accueille le programme associé et le solo du Mozambicain Zefrino Chilaule.
GALERIES PARISIENNES Du 18 octobre au 15 novembre 2026
Calder, Tracey Emin, Lee Krasner, Anish Kapoor : pendant la semaine la plus chère de l’année pour l’art, les galeries parisiennes alignent des signatures de musée et n’en demandent pas un euro.
CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA FERME DU BUISSON Du 10 octobre 2026 au 24 janvier 2027
Brandon Gercara fait danser ensemble le maloya réunionnais et le voguing new-yorkais, et invente un mot pour ça : le vogoya. La Ferme du Buisson lui consacre Destin Vogoya, et donne en regard sa première exposition personnelle à Maïssane Alibrahimi.
INSTITUT CULTUREL ITALIEN Du 30 septembre 2026 au 30 mars 2027
Dix ans après la mort de Pinuccio Sciola, l’Institut culturel italien installe dans le jardin de l’Hôtel de Galliffet une de ses pierres sonores, monumentale, et deux autres œuvres parmi les plus représentatives du sculpteur sarde.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end