Exposition A Change of Perspective, Ndayé Kouagou devient coach lifestyle au FRAC Île-de-France
FRAC Ile-de-France Le plateau Du 21 septembre 2023 au 18 février 2024
5
Bienvenue dans l’antre d’un gourou ! Avec ses vidéos performatives reprenant les codes et le langage des plateformes numériques que sont YouTube, Instagram ou TikTok, et ses slogans sortis tout droit d’un livre de développement personnel, Ndayé Kouagou nous encourage à être la meilleure version de nous-même.
À l’inverse des influenceurs lifestyle qui pullulent sur les réseaux sociaux, cet artiste autodidacte nous interpelle pour finalement nous mener... nulle part. Le vidéaste n’est en effet pas un maître spirituel comme les autres. Son alter-ego autofictionnel à la pointe de la mode et à l’énergie débordante ne nous apportera ici ni outils ni réponses, seulement des pistes, non pas pour réussir sa vie, mais pour semer le doute. Cette mascarade ne ferait-elle pas déjà partie de notre quotidien ?
Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
PORTES OUVERTES D’ANVERS AUX ABBESSES Du 20 au 23 novembre 2026
Les Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses rassemblent 105 artistes dans 48 ateliers de Montmartre, du 20 au 23 novembre 2026, en entrée libre. L’association ouvre des lieux de travail que le public ne franchit pas le reste de l’année, de la Cité Montmartre aux Artistes à l’Atelier d’Art Lepic, qui accueille Henri Landier.
GALERIE MARTEL Du 6 novembre 2026 au 16 janvier 2027
La Galerie Martel réunit du 6 novembre 2026 au 16 janvier 2027 les originaux, esquisses et recherches qui ont donné naissance aux couvertures du New Yorker, sous le commissariat de Françoise Mouly, directrice artistique du magazine depuis 1993.
GALERIE DE L’EUROPE Du 20 octobre au 21 novembre 2026
La Galerie de l’Europe accroche du 20 octobre au 21 novembre 2026 les peintures d’Éric Reynier, réunies sous le titre Explorations. Les figures de cet accrochage naissent toutes d’un modelage en pâte à modeler, modèle éphémère dont la toile seule garde la trace. Entrée libre, rue de Seine.
MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS Du 2 octobre 2026 au 7 février 2027
David Brognon et Stéphanie Rollin ont reçu le prix Marcel Duchamp 2026 le 22 octobre, au Musée d'art moderne de Paris, où les quatre nommés restent réunis jusqu'au 7 février 2027. Le duo doit sa victoire à une installation bâtie autour de centaines de jetons de sobriété, ces médailles qui récompensent chaque étape d'un sevrage.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end