Exposition Kate Barry, la photographe mise à l'honneur au Quai de la Photo

Quai de la photo
Du 15 décembre 2023 au 20 mars 2024

 

12

Fragile et poétique. Voilà ce que l’on retient de l’œuvre de la fille de Jane Birkin, la talentueuse Kate Barry, quasi-essentiellement connue pour ses portraits de personnalités issues du monde du cinéma, de la mode et de la musique. Photographe discrète ayant vécu dans l’ombre des stars, cette dernière est mise à l’honneur à travers une rétrospective inédite au Quai de la Photo à Paris, retraçant toute l’étendue de son travail depuis le début de sa carrière en tant que photographe en 1996.

Au total, pas moins de 80 photos nous attendent : mode, portraits de personnalités reconnues comme Sophie Marceau, Monica Bellucci ou encore Vanessa Paradis, mais aussi clichés plus confidentiels de ses proches, ou encore paysages remplis de mélancolie... Des photographies empreintes d’émotion qui nous livrent une vision sensible et intime de la personnalité d’une étoile filante de la scène artistique, disparue prématurément – il y a tout juste dix ans – à l’âge de 46 ans. Un rendez-vous qu’elle partage aujourd’hui avec nous pour nous permettre d’entrer dans son univers et nous inviter à un moment de contemplation et d’introspection unique.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici


Vous aimerez aussi…

Exposition Kenzo Tange Kengo Kuma à la Maison de la culture du Japon
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Kenzô Tange et Kengo Kuma à la Maison de la culture du Japon

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 2 mai au 29 juin 2024

La Maison de la culture du Japon met à l'honneur Kenzô Tange et Kengo Kuma, soit deux des plus grands architectes japonais dans une exposition ingénieuse.

Exposition Arbres Galerie de l'Europe - Eric Reynier - toujours vers le ciel 97x130 2900 € copie
  • Gratuit
  • Découverte

Olivier Girault, Éric Reynier et Béatrice Roche Gardies à la Galerie de l’Europe

Galerie de l'Europe
Jusqu'au 4 mai 2024

La Galerie de l’Europe nous propose un émouvant dialogue entre les tableaux d’Olivier Girault, d’Éric Reynier et de Béatrice Roche Gardies dans une douce exposition.

Espace 35 Exposition Somebody - Christine Houssay, Poirier
  • Gratuit
  • Découverte

Christine Houssay fait sensation dans l'exposition Somebody à l'Espace35 à Paris

Espace35
Jusqu'au 28 avril 2024

L'exposition Somebody à l'Espace35 dévoile un cortège d'artistes contemporains virtuoses dont la talentueuse sculptrice et plasticienne Christine Houssay.

Exposition Ca va être sport au Val Fleury Thomas Wa1ebled Citius Altius Fortuito 2021
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Ça va être sport ! au Val Fleury

Le Val Fleury
Jusqu'au 7 juillet 2024

Ca va être sport ! Le Val Fleury frappe fort avec sa nouvelle exposition 100% sport réunissant quinze artistes qui s'emparent du terrain et établissent leurs propres règles du jeu