Exposition Coming Soon à Lafayette Anticipations

Lafayette Anticipations
Du 28 février au 12 mai 2024

 

6

À quoi ressemblera demain ? D’un avenir paisible et prospère à un futur timide et incertain, il n’y a parfois qu’un pas, un changement de regard, une perspective nouvelle. Encore faut-il oser se projeter... Entre prédictions, oracles, bouleversements et capitulations, Lafayette Anticipations (ça ne s’invente pas) revient sur la relation complexe que nous entretenons avec cette inconnue qui vient. L’exposition, sobrement bapstisée Coming Soon, mêle dessins historiques, œuvres récentes et installations modernes pour une incursion décalée vers ce nouvel horizon tant redouté. Qu’il soit terriblement angoissant chez le prince du romantisme noir Johann Heinrich Füssli, organique et hybride chez Mimosa Echard ou durable dans les mondes flottants de Tomás Saraceno, le futur devient ici un espace-temps en permanente métamorphose, allégorie de tous les possibles, à la fois synonyme d’espoir, d’attente et de véritable tourment.


Vous aimerez aussi…

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Miles Aldridge, Doors #1 : une femme blonde aux roses sur le seuil d'une chambre d'hôtel numéro 10
  • Photo
  • Gratuit

Miles Aldridge au Park Hyatt Vendôme : l'expo est gratuite, le portrait de star en bonus

PARK HYATT PARIS-VENDÔME
Du 19 octobre au 1er décembre 2026

Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.

Exposition U2 au Centre culturel irlandais
  • Photo
  • Gratuit

Exposition U2 au Centre culturel irlandais

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu’au 18 décembre 2026

Le Centre culturel irlandais célèbre les cinquante ans de U2 avec une exposition de photographies iconiques, jusqu’au 18 décembre 2026. Le parcours retrouve les racines dublinoises du groupe et relie ses premiers lieux à son destin mondial, en entrée libre.

Robert Burley, Lake Huron, Craigleith, 2002
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Burley, Grands Lacs au Centre culturel canadien

CENTRE CULTUREL CANADIEN
Jusqu’au 14 novembre 2026

Le Centre culturel canadien présente Grands Lacs, l’exposition du photographe torontois Robert Burley, jusqu’au 14 novembre 2026. Plages, digues, friches industrielles et forêts reconquises : une méditation lente, en entrée libre, sur un territoire partagé par deux pays.