Juergen Teller : Nos images exclusives de l'exposition I need to live du Grand Palais Éphémère

Grand Palais Éphémère
Du 16 décembre 2023 au 9 janvier 2024

 

13

L'exposition I need to live : le provocant Juergen Teller vous invite dans son univers au Grand Palais Ephémère à Paris. Découvrez nos images.





Un style direct et réaliste, un goût assumé pour le kitsch et un humour grotesque... Juergen Teller, le trublion de la photographie contemporaine, prend ses quartiers au Grand Palais Éphémère le temps d’un photoshoot un peu spécial ! À contre-courant de l’habituel glamour des clichés sur papier glacé, l’artiste joue ici avec les codes du bon goût, osant un flash outrancier, intégrant l’ombre de son pénis à ses compositions avant de s’obstiner dans des autoportraits peu flatteurs qui ne le mettent que très rarement en valeur. Entre le portrait nu de Vivienne Westwood et celui (beaucoup plus sage) d’Iggy Pop, cette exposition présente un véritable condensé de son œuvre photographique. Sulfureuse et décadente, cette rétrospective mêle ainsi ses séries les plus marquantes à des clichés uniques, des extraits vidéo aux livres d’artistes, des couvertures de vinyles aux installations les plus iconiques de son répertoire. Que ce soit dans cet autoportrait trash de lui nu sur la tombe de son père ou dans cette curieuse série de Kim Kardashian en rase campagne, Juergen Teller choisit toujours d’exulter une vérité crue. Les célébrités ne sont heureusement pas ses seules cibles. La première de ses victimes ? Lui-même.

Découvrez l'exposition en vidéo

 

20


Vous aimerez aussi…

Exposition Un autre Mali, Quai de la Photo, ©FatomaCoulibaly
  • Photo
  • Ethnique

Exposition Un autre Mali dans un autre Monde au Quai de la Photo

QUAI DE LA PHOTO
Jusqu’au 1er juin 2025

Le Quai de la Photo ose se placer derrière l’objectif d’une quinzaine d’artistes contemporains maliens pour son exposition "Un autre Mali dans un autre Monde".

Several teenagers recline on a Coney Island beach, New York, 1949.
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Harold Feinstein, l’œil américain à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU
Du 7 mars au 1er juin 2025

L'exposition Harold Feinstein à la Maison de la Photographie Robert Doisneau nous propose une symphonie visuelle comme métaphore d'une Amérique populaire.

A helicopter used by DEA and Afghan drug interdiction troops, Afghanistan. 2006.
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Paolo Pellegrin fait parler ses photos à la Galerie de l'Instant

GALERIE DE L’INSTANT
Du 27 mars au 18 juin 2025

Paolo Pellegrin ne capture pas l’instant, il capture ce qui persiste après lui. Il présente ce moment suspendu dans la nouvelle exposition de la Galerie de l'Instant.

Exposition Edward Weston, MEP, Edward Weston, Charis, Santa Monica (nude in doorway), 1936 ©Edward Weston, Welson Center of Photography
  • Photo

Exposition Edward Weston : Modernité révélée à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Du 15 octobre 2025 au 25 janvier 2026

La Maison Européenne de la Photographie célèbre le génie d’Edward Weston à travers une rétrospective exceptionnelle en 2025, retraçant le travail du photographe