Vidéo : la folie LEGO The Art of the Brick s'empare des Galeries Montparnasse avec Nathan Sawaya

Anciennes galeries Lafayette - Montparnasse
Jusqu'au 29 avril 2024

Avis aux amateurs de Lego, vous risquez fort d’être comblés. Nathan Sawaya est de retour dans la capitale avec cette exposition à un million de briques qui fait le tour du monde depuis près de 10 ans, agrémentée de nouvelles pièces inédites pour chaque étape de ce long périple. Du haut de ses 50 ans, cet ancien avocat d'affaires new-yorkais a su conserver son âme d’enfant et le prouve dans cette exposition complètement folle bâtie, brique par brique, autour de son amour indéfectible pour le célébrissime jeu de construction danois.

Ici, chaque œuvre est conçue à la main par l’artiste qui nous raconte avoir toujours été fasciné par ce jeu de construction, depuis tout petit, lorsque ses parents lui ont refusé d’avoir un chien, eh bien il en construit un, à taille réelle, dans sa chambre… Depuis, Nathan Sawaya n’a jamais cessé de débrider sa liberté créative. Au programme de cette exposition, nous retrouverons ses désormais célèbres réinterprétations des plus grands chefs-d’œuvre de l’Histoire de l’art, qui pourraient bien réconcilier les plus jeunes avec les tableaux des grands maîtres, Léonard de Vinci, Klimt, Munch ou encore Rodin semblent littéralement sortir du cadre. Nous pourrons admirer cet impressionnant T-Rex composé de plus de 80 000 briques, peut-être un peu trop grand pour passer inaperçu sous le sapin de Noël. Alors pour finir, on se console en dansant dans cette installation hypnotisante, habitée par 250 crânes, qui vibrent au rythme de la musique. Un joli rendez-vous à vivre en famille cet hiver.

Lire notre article

 

32


Vous aimerez aussi…

Exposition Algérie mon amour, Institut du Monde arabe, Paris - BAYA, Les Rideaux jaunes, 1947. ... Musée IMA AC 95-01
  • Vidéo
  • Contemporain

 Exposition Algérie mon Amour : les artistes de la fraternité réunis à l'Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 18 mars au 31 juillet 2022

Découvrez Algérie mon Amour, la nouvelle exposition de l'Institut du monde arabe qui réunit les univers de dix-huit artistes algériens de cœur, de naissance ou d’adoption, autour de leur attachement à ce pays.

Vues Exposition de Printemps du Palais de Tokyo2
  • Contemporain
  • Incontournable

Nos images des expositions de Printemps du Palais de Tokyo et celle de Mohamed Bourouissa

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Découvrez nos images des expositions de Printemps du Palais de Tokyo dont la nouvelle partition visuelle signée Mohamed Bourouissa, une véritable performance...

Exposition Insert Coin Monnaie de Paris
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Insert Coin à la Monnaie de Paris : Flippers, bornes d'arcade et jeux à pièces

Musée de la Monnaie de Paris
Du 1er mars au 30 juin 2024

Pour l'exposition Insert Coin, la Monnaie de Paris se métamorphose en gigantesque salle d’arcade, une expérience immersive de retrogaming pour les visiteurs.

Exposition Jean-Paul Riopelle, Centre Pompidou, Mitchikanabikong, 1979, © Adagp, Paris
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Jean-Paul Riopelle au Centre Pompidou, le chantre de l'abstraction lyrique

Centre Pompidou
Jusqu'au 1er avril 2024

Le Centre Pompidou clot une année de célébration en exposant des œuvres du peintre canadien Jean-Paul Riopelle, en l'honneur des 100 ans de sa naissance.