La BRAFA Art Fair 2024 revient à Bruxelles du 28 janvier au 4 février 2024

Bruxelles
Du 28 janvier au 4 février 2024

 

25

Bruxelles, capitale de l’Europe, berceau de l’Art nouveau... et foyer du Surréalisme ! Salvador Dalí se serait-il donc trompé en désignant la gare de Perpignan comme le centre du monde ? Une chose est sûre, nos voisins belges tiennent enfin leur revanche en ce début d’année avec cette toute nouvelle édition de la BRAFA Art Fair.

La prestigieuse foire d’art et d’antiquités lance les festivités en célébrant en grande pompe le centenaire du mouvement d’avant-garde né sous la plume d’André Breton. À la clé de cette nouvelle manifestation riche de 132 exposants ? Mille et un trésors dont l’une des dix-neuf copies originales du Manifeste, une précieuse aquarelle de Picabia ou un surprenant dessin de René Magritte, le grand maître des énigmes présenté chez De Jonckheere.

Entre l’obsession de Max Ernst pour les oiseaux à la Galerie de la Béraudière et les compositions métaphysiques de Giorgio De Chirico à la Repetto Gallery, le salon réserve une place de choix à un autre compagnon du surréalisme, Paul Delvaux, auteur d’une œuvre imaginaire intemporelle entre rêve et réalité. Et si le pouvoir de l’inconscient n’a aucun effet sur vous, rassurez-vous, la BRAFA regorge de chefs-d’œuvre classiques, de précieuses natures mortes et d'autres perles rares.

BRUSSELS EXPO - BELGIQUE
Du 28 janvier au 4 février 2024
Place de Belgique, 1020 Bruxelles
Heysel - Palais 3&4 - Tlj. 11h à 19h, ven.
jsq. 22h - Tarif : 10/25 € - Gratuit -16 ans


Vous aimerez aussi…

Exposition Jean Cocteau à la collection Peggy Guggenheim, Philippe Halsman, Jean Cocteau, New York, 1949
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Jean Cocteau à la collection Peggy Guggenheim

Peggy Guggenheim Collection
Du 13 avril au 16 septembre 2024

La collection Peggy Guggenheim organise une rétrospective sur l'œuvre du célèbre artiste français au travail polymorphe, Jean Cocteau !

3_Foreigners Everywhere (Italian), 2004
  • Contemporain
  • Actu

Le retour tant attendu de la Biennale de Venise à partir du 20 avril 2024

VENISE - ITALIE
Du 20 avril au 24 novembre 2024

Pour sa 60e manifestation, La Biennale de Venise a choisi de mettre à l’honneur des artistes étrangers, expatriés, diasporiques, exilés ou réfugiés.

Exposition Anker et l'enfance, Fondation Gianadda - La convalescente I_Albert Anker
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Albert Anker et l'enfance à la Fondation Pierre Gianadda

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu'au 30 juin 2024

La Fondation Gianadda consacre une douce exposition au peintre de la Suisse tranquille Albert Anker et dévoile quelques uns de ses plus beaux tableaux.

Exposition Renoir Cézanne à la Fondation Pierre Gianadda en Suisse - Auguste Renoir, Pêches, 1881
  • Incontournable
  • Découverte

Le top des expositions les plus attendues en Europe

En quête de découverte, vous prévoyez de voyager ? Vous tombez à pic, voici une sélection spéciale des expositions les plus attendues dans toute l'Europe !