Exposition Métal à la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Du 4 avril au 29 septembre 2024

 

3

Alerte banger ! Après deux incursions réussies dans le genre électro et hip hop, la Philharmonie de Paris poursuit sa saga musicale, cette fois-ci autour d’un son bien moins fédérateur, largement décrié et honni par une majorité : le métal. Alors non, n’ayez pas peur et ne partez pas tout de suite en courant car cette exposition pourrait bien vous réconcilier avec ces déluges de riffs léthargiques, ce chant guttural, ces voix d’outre-tombe et cette esthétique hardcore. Pour cela, oubliez immédiatement l’image que vous vous faites des métalleux misogynes, agressifs ou déprimés s’adonnant au sacrifice ou au satanisme, et remontez le temps jusqu’au début des années 70 avec Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin. Tel un véritable metalhead, balancez ensuite votre tête en rythme en écoutant la voix plaintive et nasillarde d’Ozzy Osbourne avant de vous laisser gagner par l’énergie explosive du terrifiant groupe polonais Behemoth. Entre les instruments de légende, les costumes de scène et les retransmissions de concerts mythiques, cette exposition diabolique conçue comme une véritable série de rites initiatiques vous ouvre les portes d’un monde d’initiés sans qu’aucun tympan n'ait été percé.


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Insert Coin à la Monnaie de Paris (8)
  • Incontournable
  • Contemporain

Insert Coin à la Monnaie de Paris : nos images exclusives de l'exposition ludique

Musée de la Monnaie de Paris
Jusqu'au 30 juin 2024

Découvrez nos images exclusives de l'exposition Insert Coin à la Monnaie de Paris qui s'est métamorphosée pour l'occasion en gigantesque salle d’arcades.

Exposition- Sean Landers Animal Kingdom- Musée de la chasse et de la nature- Vue de l'exposition (18)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images d'Animal Kingdom, l'exposition Sean Landers au Musée de la Chasse et de la Nature

Musée de la Chasse et de la Nature
Jusqu'au 10 mars 2024

Le Musée de la Chasse et de la Nature reçoit l'étonnant peintre Sean Landers et dévoile une exposition animale aussi singulière que surprenante.

Visuel in situ exposition Iris van Herpen au MAD (44)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

L'ovni des podiums Iris Van Herpen dévoile au Musée des Arts décoratifs de Paris son univers visionnaire qui tutoie celui des plus grands créateurs.

Exposition Loading Grand Palais Ephémère - Vue de l'exposition2
  • Numérique
  • Contemporain

Découvrez nos images de Loading, l'art urbain à l'ère du numérique au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 21 juillet 2024

Nos images de l'exposition de street art sans un seul graffiti sur les murs... Telle est l'expérience que nous propose le Grand Palais Immersif Loading.