Un ciné-concert dédié à la Cathédrale Notre-Dame de Paris débarque au Louvre !

 

1





Un ciné-concert exceptionnel au cœur de l’incontournable musée du Louvre, ça vous tente ?

Depuis sa construction, la cathédrale Notre-Dame de Paris ne cesse de fasciner les foules et d’inspirer de multiples artistes, à commencer par l’un des plus grands écrivains français, Victor Hugo.

Ainsi, ce dimanche 14 janvier, le Louvre propose à ses visiteurs la projection du film « Notre-Dame de Paris », qui n’est autre qu’une adaptation hollywoodienne du roman du célèbre auteur sur ce mythique monument parisien. Un film muet et captivant réalisé par Wallace Worsley, qui sera préparez-vous bien... accompagné d’un orgue ! Le film sera diffusé en parallèle de l’exposition en cours sur notre chère cathédrale, qui a lieu jusqu’au 29 janvier 2024.

Considéré comme un véritable chef-d’œuvre, le film a rencontré un incroyable succès à l’époque. Ce dernier a d’ailleurs nécessité la construction de la façade et du parvis de la cathédrale pour ses décors des studios Universal.

Un événement qui aura lieu au sein de l’Auditorium du musée et qui sera orchestré par le musicien Jean-Baptiste Monnot, qui improvisera pour l’occasion une performance grandiose et exceptionnelle de 2h à l’orgue !

Vous l’aurez compris, c’est LE rendez-vous culturel à ne pas manquer en ce début d’année !

Réservez votre place ici


Vous aimerez aussi…

Visuel GEODE 8 © Adrien Daste
  • En famille
  • Cinéma

La Géode : Réouverture du plus grand écran de Paris !

LA GÉODE
Réouverture

Après six années d’attente, de fermeture et de longues rénovations, la Géode réouvre enfin, venez (re)découvrir cet étrange globe niché au cœur de La Villette.

IMA Comedy Club 2023
  • Actu
  • One man show

L'IMA Comedy Club revient pour une 6ème édition !

Institut du Monde Arabe
Du 29 janvier au 2 février

Fort de ses succès précédents, l'IMA Comedy Club revient en grande pompe cette année, célébrant l'avant-garde du one-man show avec un plateau de jeunes humoristes de talent !