Nos images exclusives de l'exposition En amour, l'odyssée numérique d'Adrien M et Claire B à la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Jusqu'au 25 août 2024

 

11

Si vous ne supportez plus toutes ces expressions galvaudées d’installations immersives, d’expositions interactives et d’expériences sensorielles,  nous sommes au regret de vous annoncer que vous allez sincèrement changer d’avis.

La Philharmonie réconcilie les amateurs d’art contemporain autour de cette exposition complètement folle signée Adrien M & Claire B. Le duo propose une création onirique inédite à l’intersection du spectacle vivant, de la performance et des arts visuels, dans laquelle les images dépendent directement de nos mouvements. Plongés dans la pénombre, nous déambulons ici pieds nus dans une immense salle animée de projections avant de devenir nous-mêmes une composante à part entière de l’œuvre.

Une parenthèse graphique doublée d’une expérience sonore envoûtante mêlant la pop sensible et la musique électronique de Laurent Bardainne avec la voix de la chanteuse November Ultra. Ensemble, ce collectif improvisé repousse les frontières du réel, brouillant les pistes entre composition organique et création digitale. La promesse de vivre une expérience spectaculaire où humains et programmes informatiques évoluent de manière symbiotique grâce à la magie des algorithmes.

Découvrez notre reel sur Instagram

 

3


Vous aimerez aussi…

Exposition Spraying Board Lionel Rault
  • À la maison
  • Contemporain

Faire vivre l’art urbain pendant le confinement avec Superposition

FORT SUPERPOSITION

L’association Superposition, basée à Lyon, est engagée depuis 2016 pour la promotion et la mise en avant de l’art urbain et de son infinie richesse. Pour nous faire patienter jusqu’à la réouverture et la mise en place de cinq nouvelles expositions exceptionnelles, l’association propose de nous faire découvrir l’installation Spraying Board virtuellement.

Exposition Insert Coin Monnaie de Paris
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Insert Coin à la Monnaie de Paris : Flippers, bornes d'arcade et jeux à pièces

Musée de la Monnaie de Paris
Du 1er mars au 30 juin 2024

Pour l'exposition Insert Coin, la Monnaie de Paris se métamorphose en gigantesque salle d’arcade, une expérience immersive de retrogaming pour les visiteurs.

Exposition Jean-Paul Riopelle, Centre Pompidou, Mitchikanabikong, 1979, © Adagp, Paris
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Jean-Paul Riopelle au Centre Pompidou, le chantre de l'abstraction lyrique

Centre Pompidou
Jusqu'au 1er avril 2024

Le Centre Pompidou clot une année de célébration en exposant des œuvres du peintre canadien Jean-Paul Riopelle, en l'honneur des 100 ans de sa naissance.

18 Peter Knapp Maillots de bain, 1971
  • Mode
  • Contemporain

Exposition La Mode en mouvement au Palais Galliera, un nouveau rapport au corps

Palais Galliera
Jusqu'au 15 mars 2024

Le Palais Galliera se propose de mélanger dans une exposition au goût du jour des vêtements de sport mais surtout de mode aux styles opposés.