Exposition aux sources du Néoclassicisme au Château de Chantilly
1
Des envies de majesté ? Le somptueux Château de Chantilly a de quoi combler vos royaux désirs. Pour la première fois depuis 1770, un duo de meubles magnifiques du XVIIIe siècle français est réuni au sein de la Galerie des Batailles. Le bureau-cartonnier d’Ange-Laurent Lalive de Jully, introducteur des ambassadeurs à la cour de Versailles, et son coquillier sont un impressionnant témoin de la naissance du néoclassicisme. Nous y découvrons pour la première fois les lignes et les décors inspirés de l’antique, dans un décor à l’or fin.
CHÂTEAU DE CHANTILLY Du 2 mars au 29 avril 2024
7 rue Connétable, 60500 Chantilly
Partez à la découverte d'un univers composé de sculptures et de dessins, mettant en scène des personnages inventés par Xavier Vilató, le petit-neveu de Picasso.
Au Château La Coste, l'exposition Poush - trente-cinq artistes, une seule volonté : inscrire la création dans un espace qui la dépasse, l’expose, la transforme.
La Cité du Vin renouvelle Via Sensoria, son parcours sensoriel de dégustation avec ou sans alcool autour de nouvelles senteurs, de quoi bousculer ses 5 sens.