Nos images des expositions de Printemps du Palais de Tokyo et celle de Mohamed Bourouissa

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

 

23

Temps mort, Périphérique, Légende, Pas le temps pour les regrets… Ce n’est certainement pas un hasard si l’œuvre de Mohamed Bourouissa sonne comme le dernier projet d’un rappeur en vogue. L’artiste franco-algérien maîtrise les codes du genre mieux que personne et leur doit même sa reconnaissance précoce : il y a quinze ans, le plasticien sort de l’ombre en passant illégalement un téléphone portable en prison et en demandant à son complice cloîtré de documenter son quotidien d’ordinaire privé de toute représentation. Dans cette référence appuyée au premier album solo de Booba, Mohamed Bourouissa pose les fondations de son répertoire urbain et poétique. Depuis, l’artiste n’a cessé de naviguer de projet en projet jusqu’à signer cette nouvelle partition visuelle au Palais de Tokyo. Du cri au silence en passant par le murmure des fantômes du colonialisme, cette exposition criante de vérité mêle sons, dessins, photographies, films, sculptures, aquarelles, plantes, musiques expérimentales et énergies collectives. On écoute, on regarde, on apprend et on découvre un album d’œuvres familières, intimes et disparates, où ses dernières créations côtoient ses premiers morceaux, auxquels s’ajoutent quelques compositions d’amis artistes. La relève est assurée.

 

7

Je réserve ma place Voir notre reel sur Instagram


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition La chair du Monde Tamara Kostianovsky au Musée de la Chasse et de la Nature (5)
  • Contemporain
  • Contemporain

Nos images de "La Chair du Monde", l'exposition de Tamara Kostianovsky au Musée de la Chasse et de la Nature

Musée de la chasse et de la nature
Du 23 avril au 22 septembre 2024

Le Musée de la Chasse et de la Nature invite Tamara Kostianovsky pour une exposition à corps ouvert. Découvrez nos photos de son univers unique !

Vue de l'exposition Le monde comme il va - Bourse de Commerce paris 2024 (17)
  • Incontournable
  • Contemporain

Nos images exclusives du monde comme il va, la nouvelle exposition de la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Jusqu'au 2 septembre 2024

Le monde comme il va, à la Bourse de Commerce, est une exposition collective qui vient nous montrer les véritables acteurs du changement : nous-mêmes.

Vue de l'exposition Métal à la Philharmonie de Paris 2024 -
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Métal à la Philharmonie de Paris, découvrez nos images exclusives

Philharmonie de Paris
Jusqu'au 29 septembre 2024

La Philharmonie de Paris ouvre les portes de son exposition Métal, où l'on retrouve instruments de légende, costumes de scène et retransmissions de concerts.

Visuel in situ exposition Iris van Herpen au MAD (44)
  • Mode
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Iris Van Herpen au MAD

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu'au 28 avril 2024

L'ovni des podiums Iris Van Herpen dévoile au Musée des Arts décoratifs de Paris son univers visionnaire qui tutoie celui des plus grands créateurs.