Nos images des expositions de Printemps du Palais de Tokyo et celle de Mohamed Bourouissa

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

 

23

Temps mort, Périphérique, Légende, Pas le temps pour les regrets… Ce n’est certainement pas un hasard si l’œuvre de Mohamed Bourouissa sonne comme le dernier projet d’un rappeur en vogue. L’artiste franco-algérien maîtrise les codes du genre mieux que personne et leur doit même sa reconnaissance précoce : il y a quinze ans, le plasticien sort de l’ombre en passant illégalement un téléphone portable en prison et en demandant à son complice cloîtré de documenter son quotidien d’ordinaire privé de toute représentation. Dans cette référence appuyée au premier album solo de Booba, Mohamed Bourouissa pose les fondations de son répertoire urbain et poétique. Depuis, l’artiste n’a cessé de naviguer de projet en projet jusqu’à signer cette nouvelle partition visuelle au Palais de Tokyo. Du cri au silence en passant par le murmure des fantômes du colonialisme, cette exposition criante de vérité mêle sons, dessins, photographies, films, sculptures, aquarelles, plantes, musiques expérimentales et énergies collectives. On écoute, on regarde, on apprend et on découvre un album d’œuvres familières, intimes et disparates, où ses dernières créations côtoient ses premiers morceaux, auxquels s’ajoutent quelques compositions d’amis artistes. La relève est assurée.

 

7

Je réserve ma place

Vous aimerez aussi…

Exposition Démoniaque, Philarmonie de Paris - Festival Metal Culture(s), Guéret, 2017 © Corentin Charbonnier
  • Concert
  • Insolite

Exposition Métal à la Philharmonie de Paris

Philharmonie de Paris
Du 4 avril au 29 septembre 2024

La Philharmonie de Paris ouvre les portes de son exposition Métal, où l'on retrouve instruments de légende, costumes de scène et retransmissions de concerts.

© Irving Penn
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Lisa Fonssagrives-Penn, l'épouse d'Irving Penn prend la pose à la Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie
Du 28 février au 26 mai 2024

La Maison Européenne de la Photographie dévoile une exposition qui ressuscite un âge d'or de la photographie de mode centrée sur l'icône Lisa Fonssagrives-Penn.

Exposition- Aux frontières de l'art brut- Halle Saint Pierre- Roger LORANCE Dessin © Halle Saint Pierre
  • Contemporain
  • Découverte

La Halle Saint Pierre nous emmène aux frontières de l'art brut

Halle Saint Pierre
Jusqu'au 25 février 2024

Les quinze artistes réunis dans l’antre de la Halle Saint Pierre ont bien décidé de nous faire changer d’avis sur ce que l’on qualifie aujourd’hui d’art brut.

Exposition Loading Grand Palais Ephémère - Vue de l'exposition2
  • Numérique
  • Contemporain

Découvrez nos images de Loading, l'art urbain à l'ère du numérique au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 21 juillet 2024

Nos images de l'exposition de street art sans un seul graffiti sur les murs... Telle est l'expérience que nous propose le Grand Palais Immersif Loading.