Exposition Composition pour un ensemble : Clive Holden anime le Centre Culturel Canadien

Centre Culturel Canadien
Du 17 mai au 8 septembre 2024

 

2

Est-ce une œuvre de cinéma, une peinture en mouvement, une performance en direct ? Ce qui est certain, c’est que la « Composition pour un ensemble » de Clive Holden est aussi innovante qu’ambitieuse. Cette immense installation digitale mélange des œuvres d'autres artistes et de Holden lui-même, des vidéos, des images d’archives de Jeux Olympiques… Les visages et gestes d’athlètes se mêlent à ceux de leur entourage (entraîneurs, soignants, familles, etc.), indispensable à ces premiers pour réaliser leurs exploits. L’artiste s’intéresse à cette ombre nécessaire pour attirer la lumière, à tous ceux que l’on ne connaît pas pour qu’un individu atteigne la renommée. Une exposition à l’esthétique novatrice, qui ne néglige personne.


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-10 152807
  • Spectacles
  • Insolite

Les Folies Gruss, une comédie musicale... équestre !

Jusqu'au 29 mars 2026
Chapiteau Alexis Gruss

Sous le majestueux chapiteau installé au cœur du Bois de Boulogne à Paris, la famille Alexis Gruss et sa compagnie livrent un spectacle qui mêle tradition équestre, acrobaties aériennes et musique live.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.