Exposition Composition pour un ensemble : Clive Holden anime le Centre Culturel Canadien
Centre Culturel Canadien Du 17 mai au 8 septembre 2024
2
Est-ce une œuvre de cinéma, une peinture en mouvement, une performance en direct ? Ce qui est certain, c’est que la « Composition pour un ensemble » de Clive Holden est aussi innovante qu’ambitieuse. Cette immense installation digitale mélange des œuvres d'autres artistes et de Holden lui-même, des vidéos, des images d’archives de Jeux Olympiques… Les visages et gestes d’athlètes se mêlent à ceux de leur entourage (entraîneurs, soignants, familles, etc.), indispensable à ces premiers pour réaliser leurs exploits. L’artiste s’intéresse à cette ombre nécessaire pour attirer la lumière, à tous ceux que l’on ne connaît pas pour qu’un individu atteigne la renommée. Une exposition à l’esthétique novatrice, qui ne néglige personne.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
CENTRE CULTUREL COREEN Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026
Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.
WHITE CUBE PARIS Du 21 octobre au 19 décembre 2025
Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.
GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 13 septembre au 20 décembre 2025
Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.
GALERIE ALMINE RECH Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end