Exposition Composition pour un ensemble : Clive Holden anime le Centre Culturel Canadien

Centre Culturel Canadien
Du 17 mai au 8 septembre 2024

 

2

Est-ce une œuvre de cinéma, une peinture en mouvement, une performance en direct ? Ce qui est certain, c’est que la « Composition pour un ensemble » de Clive Holden est aussi innovante qu’ambitieuse. Cette immense installation digitale mélange des œuvres d'autres artistes et de Holden lui-même, des vidéos, des images d’archives de Jeux Olympiques… Les visages et gestes d’athlètes se mêlent à ceux de leur entourage (entraîneurs, soignants, familles, etc.), indispensable à ces premiers pour réaliser leurs exploits. L’artiste s’intéresse à cette ombre nécessaire pour attirer la lumière, à tous ceux que l’on ne connaît pas pour qu’un individu atteigne la renommée. Une exposition à l’esthétique novatrice, qui ne néglige personne.


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-11-13 113015
  • Gratuit
  • Découverte

Marco Mencacci - Glass Brush à la Galerie Cyril Guernieri

Du 4 décembre au 10 janvier 2026
Galerie Cyril Guernieri

Entre peinture et sculpture, Marco Mencacci fait du verre une matière vivante où lumière, geste et couleur se figent en un souffle poétique et vibrant.

  • Découverte

Le Havre, ports en vues

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.