L'exposition La Malle Courrier, Louis Vuitton et le Sport à la Maison de Famille d’Asnières-sur-Seine

Maison de Famille de Louis Vuitton
Du 2 avril au 31 décembre 2024

 

9

Et si l’on remontait le temps ? Au cœur de sa Maison de famille d’Asnières-sur-Seine, la maison Louis Vuitton nous propose de découvrir la fabuleuse histoire de ses emblématiques malles Courrier. Dans un décor magnifiquement orchestré, ces luxueux coffres se dressent fièrement, entourés de miroirs qui reflètent l'éclat de leur histoire. Tagués, fluorescents, parés de couleurs acides ou de la célèbre toile Monogram, ces trésors de maroquinerie célèbrent l'audace et la créativité qui font la renommée cette icône depuis 1858. A leurs côtés, des trésors oubliés, comme sortis d’un somptueux grenier, des housses de raquette de tennis vintage côtoient des sacs de boules de bowling revisités par Pharrell Williams. Au cœur de ce ballet des grâces, nous découvrons les Malles Médailles et les Malles Torches créées exclusivement pour les Jeux Olympiques 2024, véritables symboles de l'union entre tradition et modernité. Ces pièces majestueuses, drapées de la toile Monogram emblématique de Louis Vuitton, incarnent à la perfection l'esprit de la compétition et le raffinement à la française. Une invitation à plonger dans l'univers fascinant du luxe sportif, où élégance rime avec performance, et où l'histoire rencontre l’audace et la créativité.

Pour en savoir plus sur les malles Courrier de la maison d'Asnières-sur-Seine, n'hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.


Vous aimerez aussi…

48cf3072-7ceb-4c0f-b095-c448ee0cbaeb-0
  • Découverte
  • Gratuit

Ode à la Nature Au-delà du motifs 

GALERIE DU PATRIMOINE - VAN CLEEF & ARPELS
Jusqu’au 12 janvier 2026

Dès les années 1920, une broche ajourée annonce la couleur : un oiseau stylisé, posé sur un anneau de diamants, marie l’iconographie naturaliste à la géométrie moderne.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Azzedine Alaïa et Christian Dior

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.

20251021_163901 (1)
  • Actu
  • Incontournable

Nos images de l'exposition Melvin Edwards : Le fer en mémoire

PALAIS DE TOKYO
Du 22 octobre au 15 février 2026

Il y a dans les sculptures de Melvin Edwards un poids et une légèreté, une brutalité et une tendresse, comme si le fer, ce matériau dur et froid, se mettait soudain à raconter des histoires intimes.…