L'exposition collective Crumbling, the Antiseptic Beauty à la Fondation Pernod Ricard

Fondation Pernod Ricard
Jusqu'au 13 juillet 2024

 

2

L’idée d’une force créatrice émanant d’un génie solitaire est réfutée dans cette exposition. La Fondation n’accueille pas un mais douze artistes au sein d’une scénographie imaginée et agencée par David Douard. Plasticiens et plasticiennes de générations et d’horizons différents, unissent leurs voix pour faire du travail artistique, une manifestation collective. Peintures, sculptures, photographies et installations sonores régissent l’exposition. David Douard, invité en tant que commissaire pour la première fois, a eu carte blanche pour articuler l’espace et l’ensemble des œuvres. Inventif, l’esthète y a établi une atmosphère intimiste, flirtant parfois avec le domestique. L’art s’aiguise à l’art. Le travail créateur est toujours compris dans un environnement, qui l’influence de façon continue. Ainsi, le masque monstrueux SOS Ground Service du performeur Gabriele Garabaglia nous rappelle étrangement, par le rose pâle de sa mâchoire, le vert d’eau de ses yeux et sa forme dégoulinante, la toile à l’acrylique de Guillaume Dénervaud, The Garden of Corruption. Le sofa en cuir verni de Benjamin Lallier se pare quant à lui de la même couleur sombre et scintillante que celle des Polished Balls de Maria Angeletti. Une exposition qui met en lumière l’attraction.

 

2


Vous aimerez aussi…

Exposition Hannah Villiger au Centre Pompidou (9)
  • Contemporain
  • Gratuit

L'exposition hommage d'Hannah Villiger au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Jusqu'au 22 juillet 2024

Le Centre Pompidou consacre une exposition à la fascinante Hannah Villiger et tente de percer le mystère du puzzle laissé par l'artiste entre photographies et sculptures...

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Cerisier du Japon - Jardin des Plantes © MNHN - F.-G. Grandin
  • Incontournable
  • En famille

Les Rendez-vous Nature reviennent au Jardin des Plantes, découvrez nos coups de cœur !

Du 6 au 25 juillet 2024
Jardin des Plantes

Dès le 6 juillet 2024, la 3e édition des Rendez-vous Nature du Jardin des Plantes revient avec une programmation estivale riche et diversifiée !

rock-en-seine
  • Festival
  • Incontournable

Rock en Seine 2024 : une édition électrisante à ne pas manquer !

Du 21 au 25 août 2024
Domaine national de Saint-Cloud

Le mois d'août se clôturera en apothéose avec Rock en Seine, qui propose cette année cinq journées de festivités inoubliables, du 21 au 25 août 2024.