L'exposition collective Crumbling, the Antiseptic Beauty à la Fondation Pernod Ricard

Fondation Pernod Ricard
Du 7 mai au 13 juillet 2024

 

2

L’idée d’une force créatrice émanant d’un génie solitaire est réfutée dans cette exposition. La Fondation n’accueille pas un mais douze artistes au sein d’une scénographie imaginée et agencée par David Douard. Plasticiens et plasticiennes de générations et d’horizons différents, unissent leurs voix pour faire du travail artistique, une manifestation collective. Peintures, sculptures, photographies et installations sonores régissent l’exposition. David Douard, invité en tant que commissaire pour la première fois, a eu carte blanche pour articuler l’espace et l’ensemble des œuvres. Inventif, l’esthète y a établi une atmosphère intimiste, flirtant parfois avec le domestique. L’art s’aiguise à l’art. Le travail créateur est toujours compris dans un environnement, qui l’influence de façon continue. Ainsi, le masque monstrueux SOS Ground Service du performeur Gabriele Garabaglia nous rappelle étrangement, par le rose pâle de sa mâchoire, le vert d’eau de ses yeux et sa forme dégoulinante, la toile à l’acrylique de Guillaume Dénervaud, The Garden of Corruption. Le sofa en cuir verni de Benjamin Lallier se pare quant à lui de la même couleur sombre et scintillante que celle des Polished Balls de Maria Angeletti. Une exposition qui met en lumière l’attraction.

 

2


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Emmanuel Perrotin, le galeriste qui a ouvert les portes du rêve

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

© Culturespaces © Vincent Pinson 2025 (4) (1)
  • Incontournable
  • Vidéo

L'Océan aux Bassins des Lumières de Bordeaux

BASSINS DES LUMIÈRE DE BORDEAUX 
Du 18 octobre au 4 janvier 2026

Venez découvrir la nouvelle exposition aux Bassins des Lumières de Bordeaux ! 

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.