Miró. Œuvres sur papier : l'exposition onirique à la galerie AB

Galerie AB
Du 23 avril au 29 juin 2024

 

2

Plongez dans les petits papiers de Joan Miró. À travers la sélection rare et précieuse d’une vingtaine de dessins et aquarelles, la Galerie AB nous transporte dans l’univers halluciné du peintre espagnol. L’occasion de nous perdre dans les méandres de son monde onirique peuplé de créatures fantastiques, de symboles ésotériques et de formes délicieusement organiques. Cette exposition confidentielle devient surtout le prétexte idéal pour suivre l’évolution de son style au fil des années : de ses premières œuvres surréalistes à ses dernières créations abstraites, Joan Miró jette sur le papier ses rêves en couleurs d’imaginaires fantasmés et de constellations ardentes.

 

2


Vous aimerez aussi…

Festival PhotoSaintGermain 2026, musée national Eugène-Delacroix
  • Photo
  • Gratuit

Festival PhotoSaintGermain 2026, 15e édition sur la rive gauche

PHOTOSAINTGERMAIN
Du 5 au 28 novembre 2026

PhotoSaintGermain fête sa quinzième édition du 5 au 28 novembre 2026 et déploie un parcours photographique dans trente-huit galeries, librairies et institutions de la rive gauche.

Exposition Paris1 de Mark Heier, Galerie Harcourt
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Paris1, la poétique de la photographie au Studio Harcourt

STUDIO HARCOURT
Du 2 au 14 novembre 2026

Le Studio Harcourt ouvre sa galerie à Mark Heier du 2 au 14 novembre 2026, en accès libre, avec Paris1, un titre qui annonce une réflexion sur la photographie elle-même.

Exposition An Act of Attention, Institut suédois
  • Photo
  • Gratuit

Exposition An Act of Attention à l'Institut suédois

INSTITUT SUÉDOIS
Du 13 novembre 2026 au 21 février 2027

L'Institut suédois réunit sept photographes français et suédois du 13 novembre 2026 au 21 février 2027, en entrée libre. Le commissariat est signé Anna Danielsson et Stefan Jensen, avec la Fondation Hasselblad, dans le cadre du bicentenaire de la photographie.

Exposition Traverser le monde, Archives nationales
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Traverser le monde, l'Exposition universelle de 1867 et la photographie, aux Archives nationales

ARCHIVES NATIONALES - HÔTEL DE SOUBISE
Du 25 novembre 2026 au 22 février 2027

Les Archives nationales racontent l'Exposition universelle de 1867 par ses photographies, du 25 novembre 2026 au 22 février 2027, en entrée libre. La seconde partie du parcours se visite en lunettes 3D, d'après les vues stéréoscopiques d'époque.