Vidéo : On a vu pour vous Artificial Dreams, les nuits de l'IA au Grand Palais Immersif à Paris

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 8 juin 2024

Avis à tous ceux qui craignent l’avènement de l’intelligence artificielle dans le monde de l’art, ici vous allez être servis… Plongez dans le monde onirique des intelligences artificielles et des algorithmes avec cette nouvelle expérience du Grand Palais Immersif. Imaginez-vous, le soir venu, arpenter les allées de cette exposition-performance, baigné dans une atmosphère numérique envoûtante où les frontières entre réalité et virtualité s'estompent. De la science fiction, peut-être plus pour longtemps… De l’artiste à la machine, il n’y a qu’un pas. Du rêve au cauchemar aussi… Loin des conventions traditionnelles, ici, c'est l'intelligence artificielle qui prend les rênes de la création, repoussant les limites de l'imaginaire humain. Des images délirantes surgissent, semblant tout droit sorties d'un esprit visionnaire. Derrière cette folie créatrice se cachent douze artistes téméraires, prêts à explorer les infinies possibilités offertes par l'IA. Alors, doit-on craindre la concurrence de la machine ou la considérer comme un outil au service de la créativité humaine ? N’hésitez pas à nous donner votre avis.

 

6

Lire notre article complet


Vous aimerez aussi…

L'arrestation de Claudette Colvin, image tirée de « Noire » © Novaya
  • Actu
  • Insolite

 « Noire », une nouvelle catégorie artistique primée au Festival de Cannes

Le Festival de Cannes a inauguré une nouvelle catégorie, en décernant le prix de la meilleure œuvre immersive à "Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin".

Soirée année 80 monnaie de paris
  • Insolite
  • Découverte

Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…

grand palais immersif - artificial dreams - vue expo 2
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images de l'exposition Artificials Dreams, au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 8 juin 2024

Retrouvez nos images de l'exposition Artificial Dreams au Grand Palais immersif, un conte numérique entre sonorités électroniques et mises en scène futuristes.

En amour © Adrien M & Claire B (3)
  • Numérique
  • Contemporain

Nos images exclusives de l'exposition En amour, l'odyssée numérique d'Adrien M et Claire B à la Philharmonie de Paris

La Philharmonie accueille Adrien M & Claire B, duo d'artistes mêlant création numérique et installations immersives, où les spectateurs se font aussi acteurs.