Les images exclusives de l'exposition Textimoov au Tripostal de Lille

Tripostal de Lille
Jusqu'au 29 septembre 2024

 

24

Sur un terrain comme sur les podiums, il faut savoir se démarquer...et innover. Ça tombe bien, le Tripostal lillois ose dans cette exposition irrésistiblement futuriste la couleur, les combinaisons de ski bariolées, les maillots de foot échancrés et les tenues moulantes pour nous offrir un défilé des plus originaux. Ici, rien ne se perd, tout se transforme ; à commencer par cette cathédrale de béton aux mensurations XXL, écrin d’une collection inédite réunissant aussi bien des pièces iconiques du pionnier de la mode spatiale Pierre Cardin que des créations lumineuses de l’étoile montante de la fashion tech Clara Daguin.

 

7

Dans un ballet de silhouettes nouvelles, nous retrouvons le célébrissime tailleur-pneu du monstre sacré de la haute couture Manfred Thierry Mugler, découvrons le travail délirant de Marianna Ladreyt dont les accessoires pop sont faits à partir de bouées de piscine usagées, avant de nous laisser séduire par l’esthétique trash et subversive de la Maison Mourcel qui remet au goût du jour le corset dans une version kitschissime outrageusement colorée, association audacieuse d’une pièce de lingerie avec un maillot de supporter... Qui a dit que la mode était un éternel recommencement ?

 

LE TRIPOSTAL
Jusqu’au 29 septembre 2024
22 avenue Willy Brandt, 59000 Lille
Tarif plein 10€, Réduit 8€


Vous aimerez aussi…

musée picasso antibes - miro et nahmad - Oiseau_dans_la_nuit__8_December_1967__JM3208__ok
  • Incontournable
  • Classique

Joan Miró et les chefs-d’œuvre de la collection Nahmad au Musée Picasso d'Antibes

Musée Picasso d'Antibes
Du 29 juin au 27 octobre 2024

Le musée Picasso d'Antibes revient sur les vies de Joan Miró et Pablo Picasso : avant tout une longue histoire d’amitié, s'exprimant dans l'art des deux artistes.

Joan Miró- La Banque Hyères, Paysage, Lune, 1973, Collection Fondation Maeght, Photo Claude Germain © Successió Miró - ADAGP, Paris, 2024
  • Incontournable
  • Découverte

Les arts de Joan Miró à La Banque, Musée des Cultures et des Paysages

La Banque - Musée des cultures et des paysages
Du 13 juillet au 24 novembre 2024

Le musée La Banque, à Hyères, offre la rencontre avec un Miro multi-facettes : peintre comme sculpteur, l'exposition répertorie la diversité de ses œuvres.

Musée Pab expo Picasso Crommelynck les 13 états d'une gravure
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Picasso et Crommelynck, la Route du Cuivre au Musée-Bibliothèque Pierre André Benoît

Musée-Bibliothèque Pierre André Benoît
Jusqu’au 1er septembre 2024

Le Musée-Bibliothèque Pierre André Benoît consacre cet été une exposition à Crommelynck et Pablo Picasso qui découvre la gravure à la fin de sa vie.

Lucio-Fontana_-Concept-spatial_-1962-1963_Terre-cuite-émaillée_-vernissée-et-perforation_-27_8-×-24__1
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Lucio Fontana au Musée Soulages de Rodez

Musée Soulages de Rodez
Jusqu’au 3 novembre 2024

À partir du 22 juin, le Musée Soulages de Rodez nous invite à redécouvrir l'œuvre époustouflante du célèbre artiste italien Lucio Fontana.