Les images exclusives de l'exposition Textimoov au Tripostal de Lille

Tripostal de Lille
Jusqu'au 29 septembre 2024

 

24

Sur un terrain comme sur les podiums, il faut savoir se démarquer...et innover. Ça tombe bien, le Tripostal lillois ose dans cette exposition irrésistiblement futuriste la couleur, les combinaisons de ski bariolées, les maillots de foot échancrés et les tenues moulantes pour nous offrir un défilé des plus originaux. Ici, rien ne se perd, tout se transforme ; à commencer par cette cathédrale de béton aux mensurations XXL, écrin d’une collection inédite réunissant aussi bien des pièces iconiques du pionnier de la mode spatiale Pierre Cardin que des créations lumineuses de l’étoile montante de la fashion tech Clara Daguin.

 

7

Dans un ballet de silhouettes nouvelles, nous retrouvons le célébrissime tailleur-pneu du monstre sacré de la haute couture Manfred Thierry Mugler, découvrons le travail délirant de Marianna Ladreyt dont les accessoires pop sont faits à partir de bouées de piscine usagées, avant de nous laisser séduire par l’esthétique trash et subversive de la Maison Mourcel qui remet au goût du jour le corset dans une version kitschissime outrageusement colorée, association audacieuse d’une pièce de lingerie avec un maillot de supporter... Qui a dit que la mode était un éternel recommencement ?

 

LE TRIPOSTAL
Jusqu’au 29 septembre 2024
22 avenue Willy Brandt, 59000 Lille
Tarif plein 10€, Réduit 8€
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

10_Rothschild 2973 (979a) f.3v - RC-A-95814 (1)
  • Découverte

Trésors et secrets d'écriture à Villers-Cotterêts

CITÉ INTERNATIONALE DE LA LANGUE FRANÇAISE
Du 5 novembre au 1er mars 2026

« Penser en français » semble aller de soi. Pourtant, cette évidence a été patiemment façonnée au fil des siècles, dans l’ombre des scriptoriums.

5
  • Découverte
  • Contemporain

L'exposition Sophie Kuijken au Centre d'Art Contemporain de la Matmut

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA MATMUT – DANIEL HAVIS
Du 18 octobre 2025 au 1er février 2026

Ces portraits surgissent comme des échos familiers, hérités des maîtres flamands mais à mesure que l’œil s’attarde, l’évidence se fissure.

11 Marguerite Sornin, Coupelle, vers 1930, mail sur métal, monture en fer forgé, 4,4 x 10,7 cm, Limoges, Musée des Beaux-Arts © Musée des Beaux-Arts de Limoges, cl Vincent Schrive (1)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Art Déco à Valence

MUSÉE D’ART ET D’ARCHÉOLOGIE DE VALENCE
Jusqu’ au 11 janvier 2026

Trop souvent réduit à un décor parisien, l’Art déco a façonné l’identité de nombreuses villes françaises comme celle de Valence.

Musée Matisse Le Cateau Cambresis
  • Incontournable
  • Contemporain

La maison Matisse fait peau neuve au Cateau-Cambrésis

Musée départemental Henri Matisse
Le Cateau-Cambrésis, 59360

La Maison Matisse rouvre au Cateau-Cambrésis : un lieu intime pensé par l’artiste, enrichi de chefs-d’œuvre rares et d’un regard neuf sur sa modernité.