Les images exclusives de l'exposition Textimoov au Tripostal de Lille

Tripostal de Lille
Jusqu'au 29 septembre 2024

 

24

Sur un terrain comme sur les podiums, il faut savoir se démarquer...et innover. Ça tombe bien, le Tripostal lillois ose dans cette exposition irrésistiblement futuriste la couleur, les combinaisons de ski bariolées, les maillots de foot échancrés et les tenues moulantes pour nous offrir un défilé des plus originaux. Ici, rien ne se perd, tout se transforme ; à commencer par cette cathédrale de béton aux mensurations XXL, écrin d’une collection inédite réunissant aussi bien des pièces iconiques du pionnier de la mode spatiale Pierre Cardin que des créations lumineuses de l’étoile montante de la fashion tech Clara Daguin.

 

7

Dans un ballet de silhouettes nouvelles, nous retrouvons le célébrissime tailleur-pneu du monstre sacré de la haute couture Manfred Thierry Mugler, découvrons le travail délirant de Marianna Ladreyt dont les accessoires pop sont faits à partir de bouées de piscine usagées, avant de nous laisser séduire par l’esthétique trash et subversive de la Maison Mourcel qui remet au goût du jour le corset dans une version kitschissime outrageusement colorée, association audacieuse d’une pièce de lingerie avec un maillot de supporter... Qui a dit que la mode était un éternel recommencement ?

 

LE TRIPOSTAL
Jusqu’au 29 septembre 2024
22 avenue Willy Brandt, 59000 Lille
Tarif plein 10€, Réduit 8€
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images