Le jardin botanique extraordinaire du Val Rahmeh-Menton

Jardin Botanique Val Rahmeh-Menton
Avenue Saint-Jacques, 06500 Menton

 

7

Les citrons ne sont pas les seuls trésors de Menton. Dans la baie de Garavan, aux portes de l’Italie, dans un amphithéâtre rocheux ouvert sur la mer, se cache un havre de paix à l’abri des regards. Un écrin de verdure dominé par les montagnes avec ses allées ombragées et son parterre de nénuphars géants dont les feuilles immenses se déploient jusqu’à atteindre les deux mètres d’envergure. Riche de plusieurs milliers de plantes exotiques, ce jardin botanique abrite une flore rare et précieuse où cohabitent mille huit cents espèces différentes, dattiers des Canaries, cyprès du Tassili et fougères géantes arborescentes d’Australie. La végétation méditerranéenne se mêle aux variétés luxuriantes du Chili et d’Afrique du Sud. Face aux oliviers quadricentenaires du parc, se dressent ici myrte, figuier, collections d’agrumes et fruitiers tropicaux comme l’extravagante main de Bouddha dont les zestes parfumés embaumeront à coup sûr délicieusement vos narines. Des bassins aquatiques aux forêts de bambous, votre déambulation vous conduit de découvertes en découvertes dans cette gigantesque serre à ciel ouvert jusqu’au palmier nain, seul palmier indigène sur la Côte d'Azur. Un joli aperçu du règne végétal que vous ne voudrez bientôt plus quitter.

Je réserve mon billet

JARDIN BOTANIQUE VAL RAHMEH-MENTON
Avenue Saint-Jacques, 06500 Menton


Vous aimerez aussi…

Via Sensoria, Cité du Vin, Vue de l'expérience © GEDEON Programmes, Atelier Sylvain Roca, Cité du Vin, Photo ANAKA XTU-Architects (1)
  • Insolite
  • Incontournable

Expérience Via Sensoria : Les sens se décuplent à la Cité du Vin

Cité du Vin
Du 1er avril au 2 novembre 2025

La Cité du Vin renouvelle Via Sensoria, son parcours sensoriel de dégustation avec ou sans alcool autour de nouvelles senteurs, de quoi bousculer ses 5 sens.

Exposition Agnès Varda, Musée Soulages, photographie de tournage de la Pointe Courte, 1953 © Succession Agnès Varda – Fonds Agnès Varda déposé à l’Institut pour la photographie (2)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition : Agnès Varda dévoilée au Musée Soulages à Rodez

MUSÉE SOULAGES
Du 28 juin 2025 au 4 janvier 2026

Le musée Soulages nous propose de redécouvrir Agnès Varda sous le prisme de l’amitié qui l’unissait à Pierre et Colette Soulages, dans une exposition intimist

10_Rothschild 2973 (979a) f.3v - RC-A-95814 (1)
  • Découverte

Trésors et secrets d'écriture à Villers-Cotterêts

CITÉ INTERNATIONALE DE LA LANGUE FRANÇAISE
Du 5 novembre au 1er mars 2026

« Penser en français » semble aller de soi. Pourtant, cette évidence a été patiemment façonnée au fil des siècles, dans l’ombre des scriptoriums.

Nos maisons apparentes Les Tanneries
  • Découverte
  • Contemporain

Nos Maisons Apparentes à Amilly

LES TANNERIES 
Du 1er novembre au 4 janvier 2026

Un an après sa disparition, Claude Pasquer revient comme une pulsation.