Ecce Homo, Le Caravage perdu exposé au musée du Prado

Musée du Prado - Madrid
Jusqu'au 23 février 2025

 

3

C’est l’histoire d’un chef-d’œuvre oublié. L’Ecce Homo – alors attribué à un disciple de José de Ribera – a été mis aux enchères en 2021 pour la somme dérisoire de 1500 euros. Retiré de la vente in extremis par le gouvernement espagnol, ce tableau s’est avéré être en réalité signé de la main du Caravage. Réalisée par l’artiste italien entre 1605 et 1609 et ayant appartenu à la collection privée de Philippe IV d’Espagne, cette œuvre fait partie des rares soixante tableaux connus de l’artiste, lui conférant une valeur inestimable... Ou presque. Son nouvel acquéreur – dont l’identité reste secrète tout comme le prix de son acquisition – a accepté de prêter son trésor au Prado durant neuf mois. Une occasion unique d’admirer cette pièce maîtresse.

MUSÉE DU PRADO
Jusqu'au 23 février 2025
Je réserve ici


Vous aimerez aussi…

Spectacles- Voyage dans le temps- Cirque Bormann
  • Spectacles
  • En famille

Le Cirque Bormann - Voyage dans le temps à Paris

Cirque Bormann-Moreno
Jusqu'au 4 août 2024

La truculente famille Bormann vous invite pour son tout nouveau spectacle. Suivez Monsieur Lewis dans une aventure mêlant odyssée et voyage dans le temps.

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

La flotte française se rendant de Cherbourg à Brest, 1858
  • Découverte
  • Classique

La Marine et les peintres au Musée national de la Marine

MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE DE PARIS
Du 13 mai au 2 août 2026

De Richelieu à Manet, 400 ans de peinture maritime au Musée de la Marine — quand la mer passe de l'instrument du pouvoir à la liberté du regard.

Murae_274bk
  • Découverte
  • Photo

Kazuo Kitai à la Maison de la culture du Japon

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS 
Du 30 avril au 25 juillet 2026

La MCJP consacre la première rétrospective française à Kazuo Kitai : 130 photographies pour saisir soixante ans de transformations du Japon.