Exposition Inside out de Stefan Brüggemann à la Venet Foundation

Venet Foundation
Jusqu’au 28 septembre 2024

 

21

Mêlant graffiti, minimalisme et conceptualisme, les œuvres de Stefan Brüggemann revendiquent une vision radicale de l’art contemporain. L’artiste mexicain s’empare des espaces de la fondation pour transformer les lieux en une sculpture vivante. Ses mots peints à la bombe envahissent fenêtres, murs et plafonds de verre, dirigeant le regard du spectateur non plus vers l’intérieur de la galerie mais vers l’extérieur, inversant ainsi la perspective habituelle d’une exposition. Dans ce brouhaha visuel, ses portes en acier inoxydable se dressent tels des totems, nous invitant à franchir leur seuil, à la conquête de mondes inconnus, miroirs de nos chimères de nos rêveries. Dans le parc de sculptures, ses portes disposées de manière étrange et énigmatique communiquent avec les œuvres de Donald Judd, Sol LeWitt, Carl Andre et Bernar Venet, parmi lesquelles ses impressionnantes Lignes indéterminées et ses Arcs qui semblent jaillir de terre pour défier les lois de la gravité.

VENET FOUNDATION
Jusqu’au 28 septembre 2024
83490 Le Muy
En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Cat. 22. WASHINGTON_REMBRANDT_inv. 1937.1.74_(c) Courtesy National Gallery of Art, Washington (1)
  • Découverte
  • Incontournable

Le phare Rembrandt à Draguignan

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE DRAGUIGNAN
Du 15 novembre 2025 au 15 mars 2026

À Draguignan, deux toiles longtemps attribuées à Rembrandt sont à l’origine d’une exposition ambitieuse.

L'image de Coeur au repos (2009) d'Annette Messager// AUT ADAGP
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition À cœurs ouverts au Musée Dobrée

MUSÉE DOBRÉE
Du 17 octobre au 1er Mars 2026

Organe vital, objet de dévotion, motif politique ou emblème amoureux, le cœur traverse les âges en changeant de visages sans jamais perdre sa charge affective.

DJI_20251105_153047_688
  • Littéraire
  • Découverte

Nos images de l'exposition sous la pluie, peindre, vivre, rêver au Musée d'Arts de Nantes

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 novembre au 1er mars 2026

La pluie, insaisissable, traverse le XIXᵉ siècle comme un défi pour les peintres et photographes.

Musée Matisse Le Cateau Cambresis
  • Incontournable
  • Contemporain

La maison Matisse fait peau neuve au Cateau-Cambrésis

Musée départemental Henri Matisse
Le Cateau-Cambrésis, 59360

La Maison Matisse rouvre au Cateau-Cambrésis : un lieu intime pensé par l’artiste, enrichi de chefs-d’œuvre rares et d’un regard neuf sur sa modernité.