Exposition Inside out de Stefan Brüggemann à la Venet Foundation

Venet Foundation
Jusqu’au 28 septembre 2024

 

21

Mêlant graffiti, minimalisme et conceptualisme, les œuvres de Stefan Brüggemann revendiquent une vision radicale de l’art contemporain. L’artiste mexicain s’empare des espaces de la fondation pour transformer les lieux en une sculpture vivante. Ses mots peints à la bombe envahissent fenêtres, murs et plafonds de verre, dirigeant le regard du spectateur non plus vers l’intérieur de la galerie mais vers l’extérieur, inversant ainsi la perspective habituelle d’une exposition. Dans ce brouhaha visuel, ses portes en acier inoxydable se dressent tels des totems, nous invitant à franchir leur seuil, à la conquête de mondes inconnus, miroirs de nos chimères de nos rêveries. Dans le parc de sculptures, ses portes disposées de manière étrange et énigmatique communiquent avec les œuvres de Donald Judd, Sol LeWitt, Carl Andre et Bernar Venet, parmi lesquelles ses impressionnantes Lignes indéterminées et ses Arcs qui semblent jaillir de terre pour défier les lois de la gravité.

VENET FOUNDATION
Jusqu’au 28 septembre 2024
83490 Le Muy
En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Nos maisons apparentes Les Tanneries
  • Découverte
  • Contemporain

Nos Maisons Apparentes à Amilly

LES TANNERIES 
Du 1er novembre au 4 janvier 2026

Un an après sa disparition, Claude Pasquer revient comme une pulsation.

L'image de Coeur au repos (2009) d'Annette Messager// AUT ADAGP
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition À cœurs ouverts au Musée Dobrée

MUSÉE DOBRÉE
Du 17 octobre au 1er Mars 2026

Organe vital, objet de dévotion, motif politique ou emblème amoureux, le cœur traverse les âges en changeant de visages sans jamais perdre sa charge affective.

5
  • Découverte
  • Contemporain

L'exposition Sophie Kuijken au Centre d'Art Contemporain de la Matmut

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA MATMUT – DANIEL HAVIS
Du 18 octobre 2025 au 1er février 2026

Ces portraits surgissent comme des échos familiers, hérités des maîtres flamands mais à mesure que l’œil s’attarde, l’évidence se fissure.

11 Marguerite Sornin, Coupelle, vers 1930, mail sur métal, monture en fer forgé, 4,4 x 10,7 cm, Limoges, Musée des Beaux-Arts © Musée des Beaux-Arts de Limoges, cl Vincent Schrive (1)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Art Déco à Valence

MUSÉE D’ART ET D’ARCHÉOLOGIE DE VALENCE
Jusqu’ au 11 janvier 2026

Trop souvent réduit à un décor parisien, l’Art déco a façonné l’identité de nombreuses villes françaises comme celle de Valence.