Exposition Ellsworth Kelly aux Éditions Cahiers d'Art

Éditions Cahiers d'Arts
Jusqu’au 30 septembre 2024

 

40

Voici l’histoire d’une success story de couleurs et de papier. Alors qu’il n’était qu’un jeune étudiant américain, plongé dans l’effervescence parisienne de l’après-guerre, Ellsworth Kelly s’est mis à collectionner les revues d’avant-garde Cahiers d’Art. Près d’un demi-siècle plus tard, la même revue consacre au maître de l’abstraction sa première publication, et l’expose aujourd’hui au regard de la même Ville Lumière qui a autrefois éclairé l’aurore de son talent. Faite de dessins délicats et de collages de haute volée, cette exposition est une invitation à saisir l’intimité du processus artistique du maître de la couleur sur plus de sept décennies, illustrant un amour infini pour la beauté des formes et des lignes de la nature.

ÉDITIONS CAHIERS D’ART
Jusqu’au 30 septembre 2024
14-15 rue du Dragon, 75006 - M° Saint-Germain-des-Prés (4)
Du mar. au sam. 11h-19h, fermé dim. et lun.
Entrée libre

Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

Calumet © musée du quai Branly © Pauline Guyor
  • Incontournable
  • Découverte

1725 : Des alliés amérindiens à la cour de Louis XV

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 25 novembre au 3 mai 2026

C’est une scène oubliée de l’Histoire : en 1725, quatre chefs amérindiens et la fille d’un chef du Missouri traversent l’Atlantique pour être reçus à la cour de Louis XV. Derrière ce voyage diplomatique extraordinaire, une alliance politique se joue entre la France et les nations autochtones de la vallée du Mississippi, sur fond de rivalités coloniales.

DJI_20251022_172919_628
  • Gratuit
  • Incontournable

L'Odyssée de Léa : un océan d'origamis XXL !

PAVILLON VENDÔME
Jusqu'au 10 janvier 2026

Venez découvrir l’océan de papier de 2 000 m² de Junior Fritz Jacquet !