Exposition : Paula Padani s'envole au Musée d'art et d'histoire du judaïsme

MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME
Du 14 nov. 2024 au 16 nov. 2025

 

1

Elle danse. Dans les rues de Hambourg, sur les plages de Tel Aviv, dans les camps de rescapés, à Dresde ou à Paris, Paula Padani danse. Sur les musiques des compositeurs Béla Bartók, Marc Lavry ou Alexander Uriyah Boskovich, la chorégraphe virevolte, tangue, s’élance dans les airs, transcendant son expérience du deuil et de l’exil dans un ballet improvisé. À travers la sélection d’une centaine de clichés, d’affiches et de quelques costumes, cette exposition saisit l’envol et la grâce d’une artiste méconnue dont les mouvements, l’énergie vitale et la résilience ont semble-t-il rythmé chacun de ses pas.

MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME
Du 14 nov. 2024 au 16 nov. 2025
71 rue du Temple, 75003 - M° Rambuteau (11)
Du mar. au ven. 11h-18h, mer. jsq. 21h, sam. et dim. 10h-19h - Fermé le lun.
Tarif : 10 € - TR : 5/7 € - Gratuit -18 ans
En ce moment au Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme


Vous aimerez aussi…

Anonyme. Victor Hugo en famille à Ragatz en Suisse. Papier albuminé. 1884. Paris, Maison de Victor Hugo.
  • Photo
  • Gratuit

Victor Hugo, Le testament

ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE
Jusqu’au 26 janvier 2026

À l’occasion du 140ᵉ anniversaire de sa disparition, les Archives nationales dévoilent ce document d’exception, qui scelle le destin de l’« Homme du siècle ».

  • Mode
  • Découverte

Yiqing Yin, à la Cité de la Dentelle et de la Mode

Jusqu’au 4 janvier 2026
Cité de la Dentelle et de la Mode, Calais

La haute couture évanescente de Yiqing Yin se déploie en robes-paysages entre brume, lumière et poésie, dans une exposition immersive et sensible.

  • Découverte
  • Insolite

Découvrez Playing with Fire, l'odyssée immersive !

Jusqu’au 3 mai 2026
Cité de la Musique - Philharmonie de Paris

Il y a des concerts que l’on écoute, et d’autres que l’on traverse. Playing with Fire appartient à cette seconde catégorie. La Cité de la musique nous convie ici à une expérience vertigineuse : un récital de piano sans pianiste, une rencontre où la musique prend corps dans la lumière et le mouvement.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.