Exposition : Paula Padani s'envole au Musée d'art et d'histoire du judaïsme

MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME
Du 14 nov. 2024 au 16 nov. 2025

 

1

Elle danse. Dans les rues de Hambourg, sur les plages de Tel Aviv, dans les camps de rescapés, à Dresde ou à Paris, Paula Padani danse. Sur les musiques des compositeurs Béla Bartók, Marc Lavry ou Alexander Uriyah Boskovich, la chorégraphe virevolte, tangue, s’élance dans les airs, transcendant son expérience du deuil et de l’exil dans un ballet improvisé. À travers la sélection d’une centaine de clichés, d’affiches et de quelques costumes, cette exposition saisit l’envol et la grâce d’une artiste méconnue dont les mouvements, l’énergie vitale et la résilience ont semble-t-il rythmé chacun de ses pas.





MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME
Du 14 nov. 2024 au 16 nov. 2025
71 rue du Temple, 75003 - M° Rambuteau (11)
Du mar. au ven. 11h-18h, mer. jsq. 21h, sam. et dim. 10h-19h - Fermé le lun.
Tarif : 10 € - TR : 5/7 € - Gratuit -18 ans
En ce moment au Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme


Vous aimerez aussi…

BLJD_pele-mele_avec-filtre
  • Gratuit
  • Contemporain

Amitiés littéraires Joyce, Beckett, Wilde et Bacon au Centre Culturel Irlandais

Centre Culturel Irlandais
Du 20 septembre au 3 octobre 2025

Exposition Amitiés littéraires Joyce, Beckett, Wilde et Bacon au Centre Culturel Irlandais dévoile lettres et manuscrits rares entre Paris et l’Irlande.

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.

Pavillon des Indes
  • Découverte
  • Incontournable

Journées Européennes du Patrimoine 2025 - Deux pavillons pour deux histoires.

Pavillon des Indes et Pavillon de la Suède et de la Norvège
Vendredi 19, Samedi 20 et Dimanche 21 septembre 2025

À Courbevoie, le Pavillon des Indes et le Pavillon de la Suède et de la Norvège s’ouvrent aux visiteurs pour les Journées Européennes du Patrimoine 2025.