Ordinary World : une exposition pas complètement normale au Centre Culturel Coréen

Centre culturel coréen
Du 7 novembre 2024 au 8 février 2025

 

15

Tout est à (re)voir : normalité incluse. Quand l’ordinaire devient extra-ordinaire, il est temps de revoir notre définition du quotidien. Après une escale à Berlin et à Londres, cette exposition itinérante invite à une réflexion profonde sur ce que nous tenons pour banal. Ici, l’ordinaire n’a rien de commun : il se réinvente, se tord et se mélange dans les œuvres de cinq artistes contemporains, sélectionnés parmi plus de six cents candidats, qui brouillent les frontières entre fiction et réalité, passé et présent.

Yang-Ha fait danser les contradictions historiques au gré de ses toiles aux motifs enfantins, tandis qu’Inkyung Kwon tisse des collages urbains aux dimensions décalées comme une forme d’arborescence colorée. JiYoon Park, caméra en main, capte des moments où l’étrange flirte avec le quotidien, quand Miguel Rozas Balboa et Jungkyun Shin rappellent par des médiums vidéographiques forts, que sous l’ordinaire, se cache souvent l’angoisse sociopolitique. Finalement, ce « Monde Ordinaire » n’a de banal que le nom, nous invitant à voir dans chaque jour une œuvre à part entière. Dans ce monde où l’ordinaire devient l’exception, l’art réécrit les règles du jeu.

CENTRE CULTUREL CORÉEN
Du 7 novembre 2024 au 8 février 2025

20 rue la Boétie, 75008 - M° Miromesnil (9/13)
Du lun. au ven. 10h-18h, sam. 14h-18h, fermé le dim.
Entrée libre
Plus d'informations

 


Vous aimerez aussi…

Baya, Musique, 1974, donation Claude et France Lemand, musée de l'Institut du monde arabe
  • Salon
  • Contemporain

Les icônes de la donation Claude et France Lemand à Moderne Art Fair

MODERNE ART FAIR
Du 22 au 25 octobre 2026

Tout donner. Deux mille œuvres, offertes au musée de l’Institut du monde arabe par Claude Lemand, galeriste parisien, et sa femme France. Sans eux, le musée aurait quatre fois moins d’art moderne et contemporain. Il n’a pas encore ouvert ses murs ; dix de ces icônes s’installent en attendant place de la Concorde, où l’Institut est l’invité d’honneur de Moderne Art Fair.

Ron Mueck, En Garde, 2023
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition FEAR, Art in the Age of Anxiety, à la galerie Thaddaeus Ropac Pantin

THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027

Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.

Andreas Eriksson, Parrim, 2024
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Soleil et Lune, Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, à l’Institut suédois

INSTITUT SUÉDOIS
Du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027

L’Institut suédois fait dialoguer du 20 octobre 2026 au 10 janvier 2027 Andreas Eriksson et Ivan Aguéli, deux Suédois qui n’ont jamais pu se croiser : Soleil et Lune, en entrée libre dans le Marais.

Charlotte Barrault
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Charlotte Barrault, Jardins, à la galerie Larock-Granoff

GALERIE LAROCK-GRANOFF
Du 2 octobre au 7 novembre 2026

La galerie Larock-Granoff offre jusqu’au 7 novembre 2026 sa première exposition personnelle à Charlotte Barrault : Jardins, un parcours en trois temps, quai de Conti, où la fleur devient enfin un sujet plein.