Ordinary World : une exposition pas complètement normale au Centre Culturel Coréen

Centre culturel coréen
Du 7 novembre 2024 au 8 février 2025

 

15

Tout est à (re)voir : normalité incluse. Quand l’ordinaire devient extra-ordinaire, il est temps de revoir notre définition du quotidien. Après une escale à Berlin et à Londres, cette exposition itinérante invite à une réflexion profonde sur ce que nous tenons pour banal. Ici, l’ordinaire n’a rien de commun : il se réinvente, se tord et se mélange dans les œuvres de cinq artistes contemporains, sélectionnés parmi plus de six cents candidats, qui brouillent les frontières entre fiction et réalité, passé et présent.

Yang-Ha fait danser les contradictions historiques au gré de ses toiles aux motifs enfantins, tandis qu’Inkyung Kwon tisse des collages urbains aux dimensions décalées comme une forme d’arborescence colorée. JiYoon Park, caméra en main, capte des moments où l’étrange flirte avec le quotidien, quand Miguel Rozas Balboa et Jungkyun Shin rappellent par des médiums vidéographiques forts, que sous l’ordinaire, se cache souvent l’angoisse sociopolitique. Finalement, ce « Monde Ordinaire » n’a de banal que le nom, nous invitant à voir dans chaque jour une œuvre à part entière. Dans ce monde où l’ordinaire devient l’exception, l’art réécrit les règles du jeu.

CENTRE CULTUREL CORÉEN
Du 7 novembre 2024 au 8 février 2025

20 rue la Boétie, 75008 - M° Miromesnil (9/13)
Du lun. au ven. 10h-18h, sam. 14h-18h, fermé le dim.
Entrée libre
Plus d'informations

 


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

Leon Wuidar_La Naissance de Venus
  • Contemporain
  • Insolite

Léon Wuidar, le choc du calme...

Du 14 janvier au 21 février 2026
White Cube

Il peint comme on respire : avec méthode et mystère. À 87 ans, Léon Wuidar entre enfin dans la lumière parisienne avec une première exposition personnelle chez White Cube. Couleurs franches, géométries tranquilles, aplats vibrants – ses toiles minimalistes racontent cinquante ans de rigueur et de silence.